Petite aventure spatiale en VR sur le Vive

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,

Avec ma boite d'infographie on s'essaie depuis peu à la création de jeux en VR pour le HTC Vive.

Du coup voici une première courte démo baptisée Space Adventure VR.
En gros, vous êtes un android et vous vous déplacez comme avec un jet pack dans une station spatiale, il vous faut arriver à ouvrir la porte du sas pour sortir dans l'espace, suivre un chemin balisé, puis détruire des astéroïdes qui flottent autour de la station.
Voici un petit teaser que je me suis amusé à faire dans un esprit un peu Interstellar :

Vous pouvez télécharger gratuitement la démo sur la page itch.io du projet, je suis assez curieux de connaître vos impressions. Retours objectifs ET subjectifs acceptés !

https://daoco.itch.io/spaceadventure-vr

Merci beaucoup !!

PS : Pour de meilleures sensations, c'est plutôt recommandé de se positionner sur un siège ou tabouret rotatif comme sur la photo d'exemple sur la page Itch.io

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Sympa, surtout pour un premier projet !
L'idée serait de se focaliser sur la création de jeux, ou d'élargir à d'autres marchés (visite virtuelle, par exemple) ?

ps : mieux vaut éviter les doublons de sujets, comme la démo est a priori finalisée j'ai supprimé le sujet posté en WIP pour ne garder que celui-ci, ça évitera une dispersion des commentaires. ;)

Dernière édition:
Hello, oui tu as bien fait de centraliser le sujet ici, je débarque un peu sur le forum et je ne savais pas trop quel était le meilleur endroit pour ce genre de post. :)

Pour répondre à ta question, en fait on a d'abord justement commencé par des applications de visites virtuelles et autres applications plus "basiques" pour nos clients habituels. Mais on avait envie de se lancer dans des projets un peu plus "fun" et artistiques on va dire. D'où cette mini-démo. Et on espère pourquoi pas avoir d'autres occasions pour se lancer dans de nouveaux projets dans cet esprit là.