Petite aide sur le depliage UV

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut à tous

Voilà, je suis entrain de faire des exercices de dépliage UV et notamment de placer le checker correctement sur des objets simples pour commencer. il y a pourtant qqchose que je ne comprend pas. Parfois cela se passe très bien, je vais jusqu’à créer une "MapColor.jpg" avec photoshop je peux ensuite revenir dans Maya et déplacer un peu certain UV dans l'UV editor, mais parfois rien il y a certaines modélisations qui refusent d'etre éditées, si je bouge les UV ça ne déplace pas la texture sur l'objet ?

Sinon quand on place une texture (file from photoshop) sur un obj y a t'il un moyen de "mettre à jour" cette texture quand ou souhaite apporter des modifs, je veux dire éviter de repasser à chaque fois par le même chemin : Asign new material >lambert > file > MapColorxxx.jpg

merci pour vos conseils

Salut,
Moi je galère un peu sur les UV donc tout ce que je dis ne doit pas être pris au pied de la lettre mais en théorie, Maya n'est pas fait pour faire une texture et placer l'UV ensuite du coup lorsque tu place une texture et que tu déplace ton UV le soft souffre un peu et possiblement il doit bugué (surtout maya qui est TRÈS bugué). Le mieux reste de déplier ton UV avec le checker pour ne pas avoir de surprise lorsque tu viens à placer la texture.

Pour mettre à jour la texture je crois que tu peu y accéder via l'attribute Editor, tu clique sur COLOR > FILE > RELOAD. Moi perso je laisse l'hyper shade toujours ouvert et je reload via le node.