petit soucis de transfert Obj (3dsmax) vers blender, texture perdue :s

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#1
Bonjour a tout le monde du forum,

Je me test sur blender,
et il faut un début a tout.... ^^

donc j'ai modélisé et texturer mes objets dans 3DsMax, (deplier avec des UV,...)
j'exporte le tout en .obj

voici une petite image de mes reglage de rendu: http://img291.imageshack.us/i/001dvw.jpg/
peut etre ais je fait une erreur dedans?
donc dans mon dossier "export" max ma crée 3fichier, mon .obj, mon .mtl et mon dossier maps (avec les maps ma scéne, optimisé un maximum avec un render to texture, j'ai 6Mo de maps pour un total de 59textures)

j'ouvre donc blender et pyhton et je fais:
file > import > wavefront (obj)
et je l'importe de cette manière: http://img148.imageshack.us/i/002qfs.jpg/
ce sont les réglage de base à l'import dans blender, je ne sais pas trop comment cela fonctionne,
j'importe le tout et...malheureusement rien ne s'affiche, enfin si, ma mod, mais aucune texture...
voici une image: http://img829.imageshack.us/i/003tcc.jpg/

peut etre auriez vous une idée ?

je vous remercie...

 
#2
hello,

t'as vérifié qu'il t'a crée le fichier MTL ? c dans ce fichier qu'il stock les coordonnées UV .
Au même endroit que la mesh et avec le même nom.

.............autant pour moi .................. javais pas lu le post jusqu au bout .... verifie les path dans le mtl je vois que ca sinon tu sors du FBX ou collada
 

zeauro

Membre très actif
#3
Par défaut, le viewport n'affiche pas les textures.

Essayes Alt+Z pour passer le Viewport Shading en mode Textured au lieu du mode Solid par défaut.
 
#4
Hello tout le monde,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de m'aider avant tout.

alt Z est la solution, je pensais qu'il montrait directement tout texturer,
Zeauro merci beaucoup et de tout coeur pour ton aide !!!! !!!
 

zeauro

Membre très actif
#5
J'ai tilté tout de suite car j'ai déjà vu quelqu'un se poser la même question.

Blender a des presets différents et utilisent des chemins différents.

Très vite, la moindre méconnaissance est interprétée comme une défaillance du logiciel par le débutant.

Le mieux est de s'orienter vers une source fiable comme le wiki.
Il y a un lien direct dans le menu Help.
Help -> Manual

Ensuite, cliques sur le drapeau pour avoir la traduction en français.

Les traducteurs francophones sont probablement les plus actifs : ils ont quasiment entièrement traduit le manuel pour les versions 2.4X.
Même si la mise à jour de certains chapitres faisant référence à la 2.43, 2.45 ou 2.46 est mise en stand by par l'écriture du manuel pour les versions 2.5X.

La 2.49 a globalement les même bases et au pire l'information est disponible en anglais.
 
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