• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ressources Petit problème de permission

corentin3d

Membre très actif
Salut tout le monde,

J'ai un collègue qui a une erreur lorsqu'il souhaite enregistrer ses préférences (lorsqu'il active un addon) ;

Vous avez une idée ?

Merci, Corentin.

corentin3d

Membre très actif
Salut les gars, excusez-moi pour la réponse tardive. Il a pu régler son problème, en démarrant Blender en tant qu'Admin, bizarre, si il le lance comme ça il retrouve les "bogues" ; vous savez comment on peut automatiser cela au démarrage de Blender (ou dans Windows du coup) pour éviter qu'il fasse a chaque fois un clic droit sur l'icone, etc.

vinc3r

Membre très actif
Dans les propriétés du raccourcis ou de l'exe, t'as la case "Executer en tant qu'administrateur" (onglet Compatibilité). Le problème que tu peux avoir si t'es en utilisateur classique, c'est qu'il va te demander le mot de passe admin à chaque fois.
Il me semble avoir réussi à contourner ça, en lançant une fois une appli en tant qu'admin, mais en spécifiant à Windows de conserver le token admin, ce qui permettait de ne rentrer le mot de passe qu'au premier lancement. Je n'ai plus la manip' en tête, mais avec ces mots-clef je suis tombé sur cette page, et le coup du...

Open a CMD prompt and type

runas /?

then hit the <Enter> key. What you are looking for is the use of the runas
command in combination with its /user and /savecred switches. You create a
shortcut to the application you want to run with admin credentials, but the
shortcut invokes the application through runas instead of directly.
... me rappelle quelque chose, donc dirigez-vous vers là je pense.

En revanche il est quand même étrange que Blender ne fonctionne pas en user classique. Au quotidien c'est un tel compte que j'utilise, et je n'ai jamais à utiliser l'admin pour Blender.

Ah bah d'ailleurs en écrivant ce message, je pense à un dernier test dans lequel j'ai assez confiance pour résoudre votre problème :

Déplacez le dossier config de C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\2.79 vers C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\BLender Foundation\BLender\2.79

Ma théorie est que puisque le dossier config existe dans le dossier d'install de Blender, il tente d'écrire dedans, mais en user normal tu peux pas. Le déplacer dans appdata devrait régler ce soucis.

corentin3d

Membre très actif
Salut vinc3r : le collègue test ca demain il me fera un retour, je viendrais te glisser un petit mot ici pour te faire savoir si c'est OKAY ou PAS. Merci pour tes précisions.