Autour du café - Discussions variées petit coup de geule

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bon c'est vraiment un petit coup de gueule, je ne suis pas vraiment en colère à vrai dire, mais je ne peux pas m'empêcher d'écrire ce qui suit (je le fais d'ailleurs dans un nouveau post pour ne viser personne en particulier, mais plutôt l'accumulation) :

J'observe très régulièrement depuis les quelques années que je suis dans le métier de la 3D des annonces qui demandent des prestations, mais qui annoncent tout de suite ne payer qu'en fonction de leurs possibilités du moment...A force d'en voir, ça me contrarie ce genre de choses : est-ce que quelqu'un oserait se présenter chez un concessionnaire, dans un magasin de vêtements, une boulangerie, ce que vous voulez en disant : je voudrais une voiture, un pantalon ou un gâteau d'anniversaire, mais j'ai que 10 euros sur moi alors, soyez sympas, merci les gars ?

Non, alors la 3D, dites vous bien que c'est la même chose, si vous n'avez pas le budget adéquat, les professionnels ne peuvent pas travailler pour vous. Ce n'est pas une question d'envie mais de RENTABILITE. Nous aussi, nous devons manger, acheter vêtements, voiture, pain ou gâteaux, tout comme vous et pas au rabais.

Voilà c'est dit et ça fait beaucoup de bien :D

PS : ceux qui proposent de participer à des projets bénévoles ne sont évidemment pas visés, puisqu'on parle alors d'investissement pour le plaisir dans ce cas là, ou avec un intérêt personnel (quel qu'il soit) à la clé. J'espère que ceci est bien clair, pas de méprise à ce sujet.

+12 (surtout que c'est pas moi qui rale pour une fois ^^)

Tu oublies dans ta liste que certains ont meme parfois l'idée folle de devenir proprio ou voir meme construire (soyons fou !)

haaa, ça me rassure, je ne suis pas tout seul à être interpelé :sweat:

Mais pourquoi le monde de la 3d à-t-il cette image à part qui lui colle à la peau, qui voudrait que l'on puisse faire ça sans se soucier de gagner sa vie ? Ça n'existe pas ailleurs, alors...C'est quoi le pb? :??:

Parce que la 3D c'est du jeux vidéo c'est bien connu, les mecs s'amusent à faire leurs images/animations. On vas quand même payer plein pot, un mec qui joue py quoi encore... :eek: