Autres périphériques PC qui s'éteint seul et redémarre O_o

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Hello,

Depuis que j'ai fais nettoyé mon PC par un service informatique, mon PC déconne.

Il s'éteint et se rallume aussi tôt.

Comme si j'appuyais sur le bouton RESET pour faire un reboot forcé.

Lorsque j'utilise de la ram (smoke simulation) ou rendu GPU (Cycles de Blender).

Une piste ?

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Donc ça se produit spécifiquement quand tu fais du travail intense, et la maintenance n'a pas touché à la partie software ? Sans doute pas un problème de driver, du coup. Peut-être un faux contact quelque part, ou l'alim qui flanche ? Tu peux éventuellement essayer de voir si tout est bien branché (dedans comme dehors), et tenter une autre alim si tu en as une.

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Tant que tu as la tête dans la machine : vérifie aussi qu'il n'y a pas un élément étranger qui se balade. J'ai déjà vu un ordinateur qui refusait de fonctionner à cause... D'un bout de métal qui s'était détaché du boîtier et était tombé sur la carte mère.
Autre suggestion : tous les ventilos tournent correctement ? Si un câble a été débranché par erreur, ça pourrait produire une surchauffe et donc un arrêt de sécurité.

Hello,

Oui, nettoyage poussière, j'aurai dû le préciser. ;)

L'informaticien repasse au bureau cet après midi. C'est dingue comment il se détache de tout problème qui aurait pu être de leur fait, le PC avait AUCUN problème avant le nettoyage..... C'est la dernière fois que je bosse avec eux..........

Wait & see je vous redis ce qu'il en est après son intervention.

Co.

Ps : PC même sans 3D activé à reboot.

Op, le gars viens de passer rapidement au bureau.
Le SLI était branché (mais désactivé) et d'après lui ce serait ca qui fout le boxon.
Le PC est en surveillance au bureau voir si ca déconne encore sinon il ira en atelier.
Est-ce possible que le SLI foute ce boxon ? Je sais que lorsqu'il était activé, j'avais des bogues. Donc c'est possible selon moi mais je suis tellement pas calé que je peux rien confirmer.
Tchouz++