Moteurs de Rendu pb de qualité de rendu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour,
Je n'arrive pas régler vray pour supprimer un défaut particulièrement gênant pour obtenir une image de qualité.
Je joins l'image sur laquelle vous pourrez constater le souci. Ces petits points blancs n'apparaissent pas sur toutes les surfaces. Sur les zones marrons et noires, ils n'y sont pas. Ils n'existent que sur les zones claires de l'image.
Sauriez-vous les faire disparaître?
Il s'agit probablement d'un pb de lumière parce qu'en changeant le matériau, rien ne change.
Je fais mon rendu en IM et LC.
Toutes mes lumières sont des lumières vray. Mes matériaux sont aussi tous des matériaux vray.
Merci d'avance pour votre aide.

Vince_FX

Membre très actif
Salut,
Deja, si tu penses que c'est une de tes lumières, test en desactivant quelques unes, voir si tu trouve laquel fait le bruit. Une fois, trouvé soit tu augmentes ses subdivisions, soit tu mets en "use iradiance map" dans ta light. Les ombres seront plus diffuse (selon ta gi) mais t'auras pu ce grain.
Sinon, sans rien toucher, tu peux aussi peut etre tester la pass de vray denoiser si tu as un vray recent. Mais bon, tas quand meme beaucoup de bruit, il faudrait quand meme au moins le diminuer un peu.

Merci de ta réponse.
J'ai suivi tes conseils et désactivé toutes les lumières sauf une. Voici le résultat.

Je constate que le défaut est nettement moins visible mais il existe toujours un peu.
J'ai essayé d'augmenter les subdivisions de cette lumière en passant de 8 à 256 mais il n'y a aucune différence.

Vince_FX

Membre très actif
Dans tes paramètres de rendu Vray / Image sampler, tu es en quoi? Progressive (si oui, il faut peut etre augmenter le render time), ou bien bucket? Dans ce cas, tu peux tester en diminuant le noise threshold qui est dans bucket image sampler et/ou augmenter le max subdiv.
Ces parametres sont a partir de vray3.4 je crois. Donc si tes avant, c'est un peu différent.

Et sinon as tu testé avec "use irradiance map" dans tes vray light? La t'aura pu de bruit, mais des ombres plus diffuse.

J'ai coché "store with irradiance map" et le résultat est meilleur.
J'ai aussi coché l'image filter. Voici le résultat. C'est pas encore parfait mais on s'en approche.