Divers Pb affichage

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut,
J'ai un petit problème d'affichage dans Blender, peut-être quelqu'un saurait d'ou cela pourrait venir ?
En fait quand je me déplace dans le viewport, au niveau des objets 3D présent dans ma scène, il y a comme une " trainée " et/ou un décalage de mon objet 3D.
Un peu comme la fonction " Ghost " en animation.
Ou si vous voulez un exemple plus concret pour bien comprendre, si vous allez dans les paramètres de votre souris, vous avez la possibilité de mettre une trainée sur le curseur de votre souris, ben là c'est exactement pareil quand je bouge dans mon viewport, que ce soit en PAN ou ROT.
Une idée ?

Quelques informations complémentaires :

Ce sont 2 Geforce GTX 970 (après plusieurs échanges avec un pote, apparemment ce modèle de CG auraient quelques bugs avec Blender (pour la partie CUDA).

J'ai un écran qui est branché sur une des CG et l'autre sur la carte mère.

Le bug, de la trainée quand je bouge dans le viewport, n'est visible que sur l'écran qui est branché sur la CG, sur l'autre écran, aucun problème !

J'ai mis à jour le driver des cartes, en autre.

Rien ne change. J'ai téléchargé aussi une release de Blender qui corrige normalement certains bugs, nada de mon coté, toujours la même merde sur l'écran branché sur la CG.

Des idées ?

Et ben ! Ca ce bouscule pas au portillon pour répondre, vache, la réactivité c'est dingue !

J'ai réglé la problématique entre deux, je vous met la solution (tout con) au cas ou quelqu'un rencontrerait le même souci :

Donc pour ceux qui rencontreraient le même pb, il faut brancher les 2 écrans sur la même CG, l'écran principale sur le premier branchement et le second écran sur le second branchement.

Il faut ensuite désactiver le SLI.

J'ai donc plus de rémanence (le terme donc de la problématique, je ne connaissais pas ce terme ^^) dans mes softs 3D !

++

malikarn

Membre très actif
C'est sur qu'en désactivant le sli, tu n'as plus de problème de sli. :p

Mais de toutes façons, le cuda et sli ça ne dépend pas de la configuration du pilote.
Soit l'appli le prend en charge par rapport à une version spécifique du pilote qui devient donc certifié, soit l'appli ne le prend pas en charge.

Concernant blender, quand tu regardes au niveau des pilotes certifiés, ça s'arrête à la version 162.65 pour quadro fx 1500. C'est dire que c'est un peu vieux puisqu'on est aujourd'hui en 380 et quelques et quadro 6000 !

De plus aucune carte type gtx n'est prise en charge (la liste est plutôt courte).

Du coup pense tout de même à réactiver le sli pour les autres applications. note que tu peux créer un profil spécifique par application. De telle sorte que le sli ne soit pas désactivé en permanence mais juste pour blender. Tu seras d'accord que c'est dommage d'avoir 2 cg sans profiter du sli. Au moins pour les jeux, sinon pour les moteurs hardware et/ou hybrides.

++