Eclairage Pas de ciel dans Vray2 pour Rhino5

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour

Je débute dans vray.
J'ai fais divers tutos sur youtube et j'ai un gros souci: que je mette un soleil de rhino, un soleil de vray, un dome light, rien n'y fait: j'ai juste un fond bleu foncé.
Je vous joins l'image ci- dessous.
Je précise tout d'abord que j'ai tenté deux solutions: mettre le sun vray, en désactivant le sun rhino, mettre le sun vray, avec celui de Rhino. Même rendu ci- dessous. Dans l'image que je présente ici, j'ai désactivé le sun Rhino.
Voici ma démarche pour un sun via vray options:
- Panneau options de vray: environnement:
GI skylight: on couleur blanche M: j'ai d'abord tenté rien, puis, j'ai mis une image de ciel, et elle apparaît bien dans la preview de l'image; 1
Refelection/ refraction background: on, couleur noire, m: la même image de ciel que pour le skylight, intensité: 1.75

Panneau de propriétés de l'objet du Sun, dans Rhino:
Sun: enabled
Size: 1
Intensity: 1

Panneau d'options de vray, Camera:
Physical camera: on
Shutter speed: 350
Film speed : 100
White balance: blanc

Par ailleurs, je souhaiterais faire comme je faisais dans Artlantis: à savoir, pouvoir exactement choisir l'endroit de ma vue, par exemple, angle Nord du bâtiment, à 10 m du bâtiment, à une hauteur d'homme de 1m 80.
Dans Artlantis il suffisait de bouger la petite caméra, et de la mettre simplement à l'emplacement et à la hauteur souhaitée. Comment peut on faire ceci dans Rhino 5/ Vray, s'il vous plaît?

Merci beaucoup, je bloque là!
Un des tutos que j'ai fait sont:

Et je me suis auto- formée en faisant la quasi intégralité de ce tuto ci- dessous qui prend en exemple le pavillon de Mies, en fournissant le modèle 3D. Dès le départ, malgré que je mettais les mêmes paramètres, je n'avais absolument pas la même image. Notamment , la mienne était cramée parfois, avec une couleur jaunâtre globale et je ne sais pas pourquoi:
Je possède la licence officielle vray 2, avec le dongle. Et j'ai l'impression que je n'ai pas tous les matériaux, ni tous les preset mais je n'en suis pas sûre.

Merci de m'aider! :hello:

Salut,

Avant tout chose, un ciel c'est dans le ciel c'est à dire en haut et en bas c'est la terre ... :D

Donc si ton point de vue est vers le bas .... pas de ciel!!!
Place un point de vue à l'horizontal par exemple

Ensuite c'est sur que dans Rhino c'est pas pareil que dansArtlantis ou autre locigiel de rendu
A la base Rhino c'est plus pour faire du design d'objet, pas du rendu architecturale !

Bonjour Metanaphase
Merci pour ta réponse!
Cependant, pour la vue ci- dessus, il s'agit d'un rendu via Vray pour Rhino.
Je débute dans Vray pour Rhino et je souhaite déjà savoir comment régler mon ciel et la lumière!
Merci de m'aider!
En fait, que je mette un mapping d'une image de ciel, que ce soit en vue horizontale ou autre, toujours cette même couleur grise....
Que faire?

Bonjour
Je te remercie beaucoup mais c'est vraiment différent de Vray2.
Je joins ci- dessous l'image de mon premier rendu vray avec le soleil de rhino.
Dans un nouveau post, je joindrai le second rendu que je suis en train de faire, et avec lequel je m'arrache les cheveux car bien qu'ayant utilisé les mêmes paramètres que dans l'image ci- jointe, aucun ciel n'apparait, et l'image est horrible....

Pièces jointes