Autour du café - Discussions variées participant 3DVF au concours peugeot 2008

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

toys

Membre très actif
salut,

le concours peugeot 2008 vient de se terminer cette nuit 20 juillet à minuit.
Il y a t'il eu des participants de 3DVF cette année?

chaque année, il y a peu de français (sélectionné) à ce concours . Serait- ce parcequ'on est mauvais? ;-)
j'ai donc décidé cette année de me lancer et tenter ma chance le 19 juillet.
j'ai fini l'image a 23h53 et postuler juste après. tendu.
je n'ai pas fait la vidéo faute de temps et viens de m'apercevoir que les retro étaient en noshow.
pas de super rendu et shader.
on verra si je suis retenu dans les 30 premiers mais vu le temps passé et que c'est ma première participation a un concours...je serai heureux!
je présume qu'on sera fixé le 10 aout car c'est la date butoir où il faut renvoyer le courrier d’engagement de cession de droits d’auteur.

dites moi que je ne suis pas seul.

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Bah y'a peu de monde d'ici qui y va parce que les critères semblent très, très " étranges " pour les sélections et les résultats, suffit de voir les images des concours antérieurs

Donc je crois que ça intéresse les designer de métier, et pas les artistes numériques d'ici, tout bêtement, qui sont plus axés vers des gros dreamcars :)

Quand tu fais un challenge, participer est sympa, mais t'as envie aussi de gagner quelque part non ? :)

toys

Membre très actif
comment ca?
je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
les voitures ayant gagné les années précédentes répondaient aux cahier des charges.

après c'est sur, faire un véhicule révolutionnaire ( genre 3 roues pliables) n'est pas le but de peugeot qui fait des voitures.
dans ce cas, pour moi la citadine de l'avenir, c'est le scooter. ;-)
pas la peine de réfléchir longtemps mais ce n'est pas ce qu'on demande.

deplus, il faut que le concours soit "ouvert" aux grand public et pas qu'aux pro

ouais, en même temps, c'est un concours de DESIGN hein... je dis pas qu'il faut forcément faire des soucoupes volantes, mais chaque fois que je vois les gagnants, je pleure de rire

ya toujours des trucs super qui se font jeter comme des malpropres, et on nous sort un gagnant qui a pondu un gros oeuf en plastique carré, avec des grosses alvéoles sur la carosserie et une couleur chiasseuse (j'exagère à peine, y a une année c'était ça)

nan mais pour moi ils sont vraiment pas sérieux... y a un potentiel énorme, et ils gâchent tout avec leurs gagnants

toys

Membre très actif
c'est pour ca que je n'y ai pas passé des heures.
j'ai fait ça en un peu plus de 10h. comme ca, cela ne fait pas trop pro.
Si t'arrive dans les 30 premiers, c'est 300€. rentable.
y a plus qu'a attendre.
c'etait chaud car 23h45, je n'avais fait encore aucun rendu.
le temps d'allumer photoshop de mettre 3 images de point de vue différents avec le logo peugeot et le titre....
Tendu!!!

edit: apres tout ...tant mieux car moins de concurrent et donc plus de chance d'être dans les 30 premier. ;-)
mais dommage que la France soit si peu représentée...

Bonjour à tous,

J'arrive un peu en retard...
J'ai participé au concours cette année avec le concept SVP (S'il Vous Plait ) et je ne m'attendais pas du tout à faire parti des 30 vu le nombre de participant...
Je viens donc partager ma bonne nouvelle de la rentrée !!!

J'espère que vous n'avez pas trop rit en découvrant mon projet :??:

now

Admin du Site
Membre du personnel
Très bonne nouvelle pour toi Soubael!
Nous t'invitons à présenter ta participation dans le Wip et/ou travaux terminé en nous décrivant les différentes étapes d'élaboration de ton concept.

A très vite!