Petites annonces Partenariat pour un projet de design

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
#1
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de design, je souhaite mettre en place un partenariat aboutissant à la présentation du projet.

Le projet en question concerne l'horlogerie, une montre plus précisément, dont le design, les fonctionnalités sont terminées. J'ai besoin, pour la présentation/démarchage des entreprises finales ou d'un crowfunding, d'un dossier 2D/3D.

Graphiste, j'ai eu par le passé (il y a longtemps) à utiliser 3dsMax mais m'y remettre serait gaspiller du temps et de l'énergie d'autant que j'ai par ailleurs une activité d'écriture de scénario. Aussi, j'ai pensé avoir recours au partenariat avec une personne capable de modéliser/mettre en scène (simple) cette montre, je m'occuperais de la partie 2D/PAO.

Dernière précision, ce sont des activités que je mets en place, même si cette montre qui fait partie d'une série de design, date d'un bon moment, je ne peux qu'offrir un contrat simple de partage des retombées financières : en d'autres termes, je ne peux vous rémunérer pour l'instant. Il s'agit pour TOUS les protagonistes d'un investissement en temps.

Nouvelle sur ce site, j'imagine que vous pouvez me laisser un message via mon profil ou sinon via ce post.
 
#2
Salut @idoru17 et bienvenue sur 3DVF.

Ce qui va donner envie aux gens de te répondre ou contacter, ca va être d'en montrer plus. Même si je sais que tu veux garder secret bien des choses et surtout dans le monde de l'horlogerie ou tout est sous NDA, mais là vu que c'est pas réellement un projet commerciale ; ni un projet non commerciale ; en fait tu as le ... entre 2 chaises mais hélas sans en montrer un minimum pour voir ton boulot, de quoi il en retourne exactement ; visuellement, t'auras *je pense mais je peux me tromper* pas tellement voir pas du tout de réponse, du moins pas de réponse de personnes suffisamment qualifiées pour prendre en charge ce boulot relativement technique.

++
 

idoru

Nouveau venu
#3
C'est une montre non conventionnelle, numérique de type smartwatch mais dont le concept est d'abord celui de l'objet destiné à afficher le temps et qui, accessoirement de par sa nature, reprend quelques caractéristiques des montres numériques.

Les modèle, principe, aspect graphique, caractéristiques et options sont déposées à l'INPI, histoire de régler toutes velléités des requins...

Hormis les croquis, elle existe pour l'instant sous forme d'xwidget et du défunt Yahoo widget (non disponible dans la galerie des widgets existants).

Une de mes démarches est d'en proposer l'idée à la société Hamilton aux USA qui commercialise un modèle que je possède, la Ventura, première montre électrique au monde sortie en 1957 (portée par elvis, James Dean, l'agent K dans MIB, le yakuza dans Predators).

Il s'agirait d'un modèle épuré de la Ventura, une néo Ventura en quelque sorte re visitée. Je compte également la proposer à Sony pour son concept de e-paper watch, approcher Apple pour son apple watch ou pour celles tournant sous android ou d'en faire un projet de crowfunding.
 

Pièces jointes

Dernière édition:

idoru

Nouveau venu
#5
Hello,

désolée, je n'ai pu être disponible ici ces derniers temps.

Pour répondre à ta question, j'ai pensé au minimum implicatif pour toutes les parties, à savoir une structure légère de mon côté (association loi 1901) ayant recours à un prestataire, ce qui petmet toute souplesse, au moyen d'un contrat du type prestataire rédigé par une société spécialisée.

Regardant l'aspect financier, j'ai vu qu'une prestation 3d en fonction de complexité/résolution/temps de calcul se situait entre 700€ et 8000€. Je reste aussi ouverte à toute discussion.

Des suggestions ?
 
Haut