Petites annonces Offres d'emploi, petites annonces, projets perso : à lire avant de poster !

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

3dvf

Administrateur
Membre du personnel
#1
Employeurs : attention, la section "Annonces/Services" n'est pas le lieu pour poster vos offres d'emploi. Nous vous invitons à les mettre en ligne sur le service CGJobs, édité par 3DVF ; pour toute question concernant CGJobs, n'hésitez pas à nous contacter ( info@3dvf.fr ).

La section petites annonces est destinée à l'achat/vente de matériel ou logiciels, par exemple la revente d'occasion de votre vieille tablette ou carte graphique.
Si votre annonce concerne une recherche d'artiste pour un projet, postez plutôt dans la sous-section Projets Persos et associatifs.

Pour les petites annonces et projets qui ne sont pas des offres d'emploi, voici quelques conseils :
- beaucoup ont tendance à poster des annonces peu précises, ou à ne pas donner de détails sur le contenu des projets. Il est au contraire préférable de préciser le contexte et de donner suffisamment d'informations pour se faire une idée aussi précise que possible du projet et du sujet de votre demande.
Par exemple, des titres tels que "Urgent" ou "participez à [nom du projet]" n'aident pas vraiment à savoir de quoi il retourne, contrairement à "recherche modeleur pour court amateur type cartoon". Dans ce dernier cas, les membres sauront immédiatement qui est visé et quel type de projet est concerné.
Pour une annonce liée à un projet non rémunéré, n'hésitez pas à préciser les compétences recherchées, la durée du projet, à inclure des visuels, un scénario ou site officiel : bref, tout ce qui pourra motiver les artistes à répondre à l'annonce, contrairement à un "nous cherchons des artistes pour un MMO révolutionnaire" sans la moindre précision. N'hésitez pas également à indiquer l'avancement actuel du projet.

Dernier point : par le passé, de nombreuses annonces concernaient du travail gratuit pour des projets commerciaux, par exemple l'équipe rémunérée d'un court-métrage qui cherchait des infographistes prêts à travailler "pour la gloire". Si votre projet est dans ce cas, nous vous invitons fortement à y réfléchir de nouveau. Si le reste de l'équipe touche une rémunération, il n'y a aucune raison que les artistes ou techniciens en soient exclus.
Inversement, si personne dans l'équipe n'est rémunéré, n'hésitez pas à l'indiquer explicitement, certains projets pouvant laisser un doute (par exemple, une production réalisée au sein d'une entreprise mais sur le temps libre des artistes).

Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter ( info@3dvf.fr ), nous serons ravis de vous guider dans votre démarche.
 
Haut