Où et comment imprimer en 3D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

B3BEN

Membre très actif
Salut !

Très bonne idée cette nouvelle rubrique, d'autant + que j m'intéresse de + en + à l'impression 3D car j'ai quelques modèles que je voudrais imprimer.
Parcontre avec tout ce qui se fait je ne sais pas vraiment vers qui me tourner, les réels possibilités, les limites en termes de nombre de polygones (est-ce que ça bouffe des modèles zbrush a quelques millions de poly ? :)

Shadows (sujet au-dessus), effectivement ton modèle a beaucoup d'artéfacts, pour éviter ça tu le gères dans le soft 3D ou après impression tu lisses avec tes ptites mains ?

shadows44

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Pour le dragon, en fait j'avais juste décimé le modèle (qui au départ est un scan 3D), sans lissage derrière.

Les limites en nombre de poly sont doubles :
- côté imprimante, si tu dépasses la résolution de la machine, c'est un peu comme imprimer une photo HD au format timbre : tu n'auras pas tous les détails. Là, c'est au cas par cas selon la machine et la technique.
- côté logiciel, avant l'impression le soft fait des tranches de modèle 3D. Si le modèle est très lourd, ça ralentira l'opération, voire fera planter l'outil. J'avais décimé le dragon justement pour ces raisons. Evidemment, ça dépendra du logiciel utilisé...

Je suis en train de créer mon entreprise d'impression 3D de très grande qualitée si cela vous intéresse... n'hésitez pas a me contacter pour plus de renseignements. Micro-process services 06.46.48.71.08.