NVIDIA annonce ses nouvelles cartes graphiques GeForce RTX 2070, 2080 et 2080 TI

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Même chose de mon côté. J'envisage fortement de renouveler mon GPU, mais les tarifs sont vraiment élevés. Espérons qu'après la vague de précommandes, ça se tasse un peu.
Il faudra voir aussi comment est réellement utilisé le raytracing en pratique, au-delà des démos parfois maladroites (pour Battlefield V, les reflets sont jolis, mais la même vidéo montre une crosse de fusil qui passe à travers un bras et un chargeur qui s'évapore par magie : le raytracing n'y est pour rien mais ça donne le sentiment que les priorités ont été mal gérées).

StrobFX

Membre très actif
Oui dommage qu'ils activent les pré-commandes sans même offrir de benchmark pour les rendus 3D et que de vagues promesses de 6x de gain en performance. Les pré-commandes d'hier shippaient le 20 septembre, mais aujourd'hui ça va déjà au 5 novembre (newegg a aussi sorti des 2080 Ti mais déjà toutes out of stock). Donc quand les benchmark sortiront si on a un vrai 5 ou 6x, les cartes shipperont en décembre 2019 et doubleront de prix avec le mining qui va reprendre assurement d'ici là... Mais si c'est seulement du 15% ou 25% comme d'habitude, ça ne vaut pas la peine pour un prix 200% plus cher.

J'ai donc précommandé des 2080 Ti qui shiperaient en novembre mais je peux toujours canceller si les gains ne sont pas ceux promis.

Dernière édition:

Shadows

Membre du personnel
Une liste de jeux qui tireront parti du raytracing et des tensor cores (avec le fameux Deep Learning Super-Sampling (DLSS) de la présentation, nouvelle forme d'antialiasing qui s'appuie sur le deep learning) :
https://nvidianews.nvidia.com/news/...racing-and-ai-to-barrage-of-blockbuster-games
Broad Game Adoption of Real-Time Ray Tracing
Games that will feature real-time ray tracing include the following, with more to come:

Assetto Corsa Competizione from Kunos Simulazioni/505 Games
Atomic Heart from Mundfish
Battlefield V from EA/DICE
Control from Remedy Entertainment/505 Games
Enlisted from Gaijin Entertainment/Darkflow Software
Justice from NetEase
JX3 from Kingsoft
MechWarrior 5: Mercenaries from Piranha Games
Metro Exodus from 4A Games
ProjectDH from Nexon’s devCAT Studio
Shadow of the Tomb Raider from Square Enix/Eidos-Montréal/Crystal Dynamics/Nixxes

Broad Game Adoption of DLSS
Games that will use DLSS include the following, with more to come:

Ark: Survival Evolved from Studio Wildcard
Atomic Heart from Mundfish
Dauntless from Phoenix Labs
Final Fantasy XV from Square Enix
Fractured Lands from Unbroken Studios
Hitman 2 from IO Interactive/Warner Bros.
Islands of Nyne from Define Human Studios
Justice from NetEase
JX3 from Kingsoft
Mechwarrior 5: Mercenaries from Piranha Games
PlayerUnknown’s Battlegrounds from PUBG Corp.
Remnant: From the Ashes from Arc Games
Serious Sam 4: Planet Badass from Croteam/Devolver Digital
Shadow of the Tomb Raider from Square Enix/Eidos-Montréal/Crystal Dynamics/Nixxes
The Forge Arena from Freezing Raccoon Studios
We Happy Few from Compulsion Games / Gearbox

Shadows

Membre du personnel
Nouveaux titres compatibles DLSS annoncés :
Et un graphique dévoilé par NVIDIA à la GTC Japonaise.

Une simple barre pour les 60fps, pas d'échelle, pas d'info sur la façon dont le graphe a été établi : autant dire que l'intérêt est faible.