RenderMan for Maya nuages

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

dragonet

Membre très actif
Salut, je cherche a faire des nuages réalistes.
Je lorgne du coté d'un shader volumétric renderman mais j'ai un soucis:

je crée un fog dans slim et je l'importe dans maya.
Je le colle dans le canal prévu pour les volumes dans un shading group.
Mais les ombres font n'importe quoi, même en ombre renderman.

Quelqu'un aurait un truc qui marche bien ... je sais pas , quelque chose du genre sss ou autre chose?

A ben tant qu'a faire, comment avoir un volume sans les contours (si j'enlève le surface shader du shading group renderman ne me rend pas mon volume )

merci

dragonet

Membre très actif
C'était pour limiter le nombre de pass .. vu que je bosse en méga supra HD, mais je crois bien que c'est la meilleur solution!

jack_sparow

Membre très actif
alors deja faut que tu saches si tu veu faire du volume dapres des particle ou dapres un mesh. si tu veux que tes ombres prennent en compte ton volume va falloir que tu changes le dicing de ta scene et que tu le mette en volume evaluation, il faut aussi que tes ombres soient en deep shadow, si tu fais du raytrace shadow il faut que ton volume prennent en compte la transmission, ensuite faut savoir que il ya plusieurs sortent de volumetric shader dans renderman tu as les atmosphere shader qui servent a faire du fog, les interior et exterior shader qui sont evalués a lexterieur ou interieur de la surface a laquelle le volume est assigné. Si tu veux obtenir un effet tres realiste de nuage je te conseil pas d'utiliser un shader qui fait du ray marching sous renderman car ca risque d'etre extremmement long si tu veux de la qualité, il faut mieux soit faire un shader dans slim avec les nodes, soit tu fais des particles avec des sprites. Malheureusement rfm pro a encore enormement de lacunes dans ce domaine. visuelement la meilleure solution serait de faire du fluid avec mental ray afin de pouvoir retoucher tt au compo, si tu fais de la HD en 1920x1080 ca devrait encore passer pour les temps de rendu.