nouveautés gimp 2.8

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
@finchric Ben voila on est d'accord... les ergonomes SONT INDISPENSABLES
parceque l'ergonomie est clairement negligee pour X raisons dont celle citées.

@tmaes merci je vais voir ca

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
+1 Finchric oué

J'en sort d'une équipe de devs qui ne démord pas que leur truc est très bien " d'ailleur on bosse avec un graphiste "...

Les pauvres quoi, leut bignou est incompréhensible, je leur ai filé des plans pour le rendre plus pratique, ils s'en foutent, ben voilà quoi...

^^
et un de plus..
et oui les dev ont le melon parcequ'ils pensent avoir le savoir..
et parcequ'on leur a fait comprendre ( en prepas ) qu'ils sont l'elite de la nation..
Et puis il y a aussi le role qu'on donne au dev, les dev aimeraient surement faire autrement parfois, mais ils n'ont pas les moyens necessaires.

PS: l'elite de la nation j'y ai eu droit en en prepas.. j'appelais ca du "gonflage de pec", tu m'etonne qu'apres ils pensent avoir le savoir..

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Bah je crois qu'ils prennent leur pied à faire des trucs qui les ammuse, plus c'est technique, plus ils ont l'impression d'êtres des dieux en prog, le prob est que souvent, ça ne sert à rien leur bazar, et quand on leur demande un truc hyper utile, ils te regardent avec des yeux ronds et la bouche en cul-de-poule, du style " mais t'as vraiment besoins de ça ? "

Bah si on te le demande, c'est que ça sert souvent, au contraire de ton super truc pourri qui ne sert jamais....grrrmmblblbl !!!

:) c'est marrant ca, j'ai l'impressio de ne pas avoir ete lu plus tot.
C'est ma capser attitude qui veut ca.
Comme je le disais plus haut, ici on france on se touche la nouille quand c'est technique, le reste on s'en balance.
Et le plus marrant c'est qu'on ne se rend pas compte qu'un truc technique si il n'est pas exploitable par le premier venu, et bien il est inutile..
Je ne vais pas les defendre (meme si j'ai une foramtion de dev) mais les cerveaux sont differents, ils voient des trucs que tu ( je ) ne vois pas et vice versa, le probleme c'est que ca ne va que dans un sens.
Pour moi un dev ca fait forcement un truc qui converge vers VI ( celebre editeur texte linux que seul un "geek" pouvait manipule ), parceque les mecanisme de prog ( et de notre cerveau surement ) nous y pousse.
bref ca renforce mon idee que les ergonomes sont super utiles mais que malheureusement on en manque parceque trop peu valorise.
Et pour revenir au sujet de gimp: si des gens on des tutos vraiment sympa je prends.

c'est pour ça que j'essai de bosser un peu avec eux pour comprendre les vrai besoins...car en prod il faut saisir vite là ou l'équipe perds du temps.