nouveautés gimp 2.8

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bientôt deux ans que je travail avec la version 'forké' Gimp-painter 2.6 sous Linux et qui m'apporte satisfaction dans mon boulot (enfin comme tout soft, ça dépends des jours) . Je n'ai eu qu'un crash sur toute la période. Une stabilité extraordinaire.

Je suis content de voir la 2.8 se rapprocher et je lui souhaite d'être tout aussi stable , ça va rafraîchir le pc d'autant qu'a mes derniers test , elle est plus rapide. Les additions de Gimp-painter on rejoins le développement de 2.8 en partie ( ce qui est une bonne nouvelle pour le digital painting ). Je n'attends plus que l'ajout de la mix-brush aux nouvelles 'paint dynamics' comme fonctionnalité avant de 'migrer' vers cette nouvelle version.

J'ai laissé toshop de côté il y a un peu plus d'un an maintenant pour utiliser GIMP à toute les occasions et j'en suis plus que satisfait.
Jamais de crash pour l'instant sur la version 2.6 malgré le poids de certaines compo.

La 2.7 ne me plante que si je tente d'ajouter du texte dans la compo (un rage quit sans prévenir). Mais étant une béta (et sous windows, je ne sais pas si ça bug un peu plus), je ne reproche pas ce bug ^^

Vivement la 2.8 :D

pour info y'a la 2.7.3 qui vient de sortir avec la correction de ce bug, en plus de l'amélioration de l'outil texte incriminé.
les nouvelles fenêtres sont un bonheur à utiliser en plein (et multi-) écran!
Et comme la plupart des betas de Gimp, ça a l'air pas mal stable.

mouais gimp possede de tres belles fonctionnalites...
mais putain qu'est ce que c'est gavant de travailler sur la couche alpha...
juste pour cette raison je ne l'utilise plus.
Mais bon j'ai matter recemment un plugin ( je ne sais pas si il est integre ou si c'est en beta ) qui me semblait surpuissant.. il faisait de la gestion d'etat grace a GIT ( solution de versionnage ). C'est tres tres prometteur.

peux-tu détailler ton problème avec la couche alpha?
jusque là je m'en satisfais, mais y'a peut-être des trucs de toshop que je ne connais pas et qui facilitent la tâche...

Dans photoshop:
je clique sur l'onglet layer->new layer ( la il me creer une couche: alpha1 ) je clique sur alpha 1 je selectionne une brush, et je dessine dans la couche alpha. -> Tout va bien tout va bien
Dans gimp version 2.7.3 build graphicall:
pour avoir un canal alpha: je reste dans l'onglet "calques" (de base) ajouter calque avec tranparence.
je vais ensuite dans l'onglet canaux je selectionne comme vous l'avez compris mon canal alpha, une brush je tire un trait et la rien ne se passe (le canal n'est pas modifie).
Je reste zen, je ferme gimp. Je part en vacance le plus loi possible de ma machine, je veux voir des cormoran-outangs (espece tres rare), je grimpe l'himalaya je perds un pied (si ce n'ets pas plus), mais au moins j'ai oublie gimp.