Autre - Divers NOUVEAU 3ds MAX 2019

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

JYA

Membre très actif
metanaphase > merci.... mais ce qui m'a "choqué" c'est la manière dont certains sont en mode "secte", intransigeante sur la moindre analyse...

Ils préfèrent communiquer sur une sclérose plutôt que de guider des aspirants-aficionados sur de la rééducation constructive.

Mais pas grave... apparemment, le nombre d'utilisateurs de 3ds MAX 01 est passé de 80 % à moins de 5 % à ce jour !

Ce qui a enrichi C4D, Blender, Houdini... sans parler de la dérive de Mudbox.

Whait and see !

Dernière édition:
Autodesk 3D Studio Max interactive, on est d'accord c'est Stingray Engine qu'ils ont arrêtés de dev (...) ? :) What the...

Bon, du coup tu restes sous max ou tu penses de plus en plus te diriger vers un autre soft ? Après c'est dommage de changer de soft par-ce qu'il on fait une maj qui pue.

JYA

Membre très actif
Disons qu'une fois ça passe...mais là depuis pas mal de versions je ne sais pas trop où on va !

Et c'est d'autant plus "énervant" que la majorité des autres logiciels, eux ils évoluent...

"Je" sais quoi faire avec Substance Painter, ZBrush,.... ( je suis gentil cette fois je ne cite pas Houdini )

Mais je fait quoi avec 3ds MAX, je modélise parce que j'ai l'habitude avec...et je fais bouger des choses, car avec Maya, là on anime ?

Je prends C4D pour faire du motion design parce qu'il est le "cousin" d'after effect...,bon il est exact que nous avons encore une possibilité d'exporter pour Combustion dans 3ds MAX 2019...

Il n'y a plus aucune structure... ( à mon sens ! )

Je comprends, c'est triste. Y'a 2 choix plausibles pour la suite, soit il se rattrape et font une vraie maj cette fois-ci soit il coupe les ponts de Max pour se rabattre sur Maya. Si ils font ça par contre j'imagine déjà le taulé étant donné que bon nombre de studio bossent sous Max...

Je sais pas quoi te dire à part que c'est triste et d'arriver à ce constat de vouloir changer de soft après tant d'années que ce soit de pratique pour le boulot pro et le coté formation, pas top !

Faut savoir s'adapter aussi, si tu vois que ca commence à chier, sauve toi pendant qu'il est encore temps mais d'un autre coté si il est encore stable... peut-être que ca vaut le coup de continuer encore avec lui tout en te préparent en fond à changer tôt ou tard de soft....

JYA

Membre très actif
Ben je suis déjà du côté HOUDINI...

D'ailleurs, c'est une première, mais à la rentrée scolaire 2018, plus aucune section que j'organise ( Animation 3D , Trucages Numériques ) n'utilisera 3ds MAX ( c'est décidé maintenant ! )

En effet, j'ai aussi l'énorme responsabilité de penser à mes "petits apprenants", à court terme ils doivent décrocher un job, et avoir "entre les mains" un outil qui évolue et dont les utilisateurs se font de plus en plus nombreux... ( pas l'inverse ! )...donc HOUDINI, NUKE , SUBSTANCE PAINER, ZBrush...( et quelques autres ) me semblent heureusement bien loin du côté obscur de TOTOdesk !

A+