Photoshop nombres autour d'un cercle

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut à tous,

J' ai une demande un peu particulière, mais je sais que c' est ici qu'on trouve l'élite :)

Je vous explique :

Je cherche un moyen pour passer des séries de nombres d'un fichier excel, autour de plusieurs cercles dans photoshop ou autre si besoin.
Je joint un exemple de ce que j'ai besoin comme résultat.

Pour le moment le meilleur moyen que j'ai trouvé est de faire une fois un cercle entier, et ensuite pour les autres cercles/nombres, copier mes calques de texte et remplacer les valeurs une par une.
Ceci est long, surtout en sachant que je vais devoir faire une trentaine de cercles comme ça.

Donc j'ai l'espoir que quelqu'un ai une idée afin d'automatiser le tout, le mieux je pense, serais de pouvoir copier mes series de nombres sous excel, les coller quelque part, et que les valeurs se mettent à leurs positions respective automatiquement. ( oui je rêve, mais je garde espoir) :)

Bien sure si ce n'est pas automatique, mais que vous avez une façon plus rapide que la mienne, je suis preneur.

Merci à qui pourra m'aider

A+

sam01

Membre très actif

miaz3

Membre très actif
Hello !

Dans ton graphique, il y a que les chiffres qui varies ? ou les deux cercles aussi et la couleurs des points ?

Ensuite, tout dépend de se que tu veux faire :
- Si tu cherche à automatiser ça pour 2-3 images...je pense que c'est une perte de temps.
- Si derrière tu doit en créer un anim qui va de 0 à 85...là ça commence à gérer de la données et donc une automatisation serais plus judicieuse.
Mais sous photoshop, ça me laisse perplexe.

Car il faudrait découper les étapes par 8, puis 16.
Mais aussi (16x3)+16 pour avoir la suite de chiffres sur un seul cercle.
Et le multiplier par le nombre de cercle de chiffres + le chiffre du milieu soit 257 chiffres.

Si tu as des impératifs graphiques, donc de passer par AE, Fusion, Natron, Nuke...il serait préférable de scripter un bout.
Sinon il y a python et le graphicsView ;)

++

Salut miaz3

Oui j'en ai une tripoté à faire.
Je suis sur une piste avec les variables de photoshop.
Pour le moment ça ne fonctionne pas, mais j'ai bon espoir :)
Merci pour ton aide.