RenderMan for Maya ncloth avec motion blur et subdiv scheme

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

dragonet

Membre très actif
Salut,

j'ai un problème assez énervant :

J'ai un objet ncloth. Je crée une déchirure sur cet objet de manière à ce que le tissu se "déchire" en plusieurs morceaux.
Je rend la scène sous renderman studio avec du motion blur.
Pour les première images y a pas de problème.
Mais quand les morceaux s'éloignent trop les uns des autres renderman ne me rend plus mon tissu (juste ma scène ... vide ) .

Il dit comme message d'erreur :
// Error: (02/01 11:07) rman Error: R07006 Cannot conform motion samples [<Splitting> Object:'outputCloth1' ] //

Quelq'un saurait ce qui ce passe ?

Ah et tant qu'à faire, une deuxième question :
Au rendu sous renderman, Le "subdiv scheme" sur un objet ncloth ne marche pas?
Comment forcer la chose ?

merci bien !

Salut,

C'est normal, le motion sample agis sur le nbre de sommets d'un objet, donc quand il se dechire, beh il y a plus de sommets, il y a le mm problème sous RealFlow... mais y a une solution... il faut mettre le motion blur pas en frame, mais en subframe, et la pas de pb... mais c'est plus long à calculer. pour le subdiv scheme... tente de le coller sur le shape de base du ncloth et sur le ncloth. souvent maya creer 2 shape node, mais 1 seul agit sur l'objet. donc colle le partout, lol je sais c'est un poils gore, mais bon, normalement si tu as 2 shapes sur le ncloth, plug le ds les 2. Tu as eu de la chance que l'objet ne disparaisse pas des le 1er dechirement de ton tissus.

Cordialement,

Matt

dragonet

Membre très actif
alors :
- pour le motion blur: Hé bé non, même en sub frame ça marche pas ! pfff je sais vraiment plus quoi faire. Ca me fatigue d'autant plus que c'est super important le motion blur avec les déchirures.

- pour le subdiv scheme, je vais tester ça ce WE !

Donc,

sur le Ncloth, la subdv et le motion blur fonctionne. Il faut mettre la subdv sur le output Ncloth et juste activer le motion blur. Il est pas possible de mettre du motion blur sur un tissus qui se dechire... à cause des id des vertex qui changent... donc voilà, pas de motion blur sur ça... maintenant j'ai pas fait un bake du tissus donc... à tester sur un bake.

Matt

jack_sparow

Membre très actif
il faut que tu freeze ta geometrie, car en effet la subdiv pixar n'aime pas les changement de topology en cours. je me souviens avoir fait des anim cloth en motion blur mais j'avais du faire un rib archive du cloth et ensuite triturer ca en rib pour que la motion blur interviennent au bon moment.
ya pas mal de truc qui merdouille de ce genre avec rms et maya c'est pas encore super compatible, ils vont ameliorer ca normalement dans rms 2.0, ya des couilles questions UV aussi et donc de la transcription de la geo.