Texturing/Shading MTOR: probleme de displacement mapping

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

REDESS

Membre actif
Salut a tous :) .
Je ne comprend pas pourquoi quand j'applique le shader Combine (Slim > File > Create Apparence > Displacement > Combine) a un cylindre polygonal sous maya j'apercois des petits carreaux sur toute la geometrie comme si elle etait decoupee "au cutter". J'utilise une image de 1600 x 1200 comme texture de displacement et de couleur a la fois. Quand je detache le shader de displacement de la geometrie, je n'est plus ces petits carreaux. Auriez vous des solutions a ce probleme s'il vous plait? Car je ne connais pas les causes. :)

il faut mettre du displacement bound, qui de base est a 0 ... si tu as un displace de 0.1 met 0.2 en bound (si tu met 0.6 met 0.7 etc ...) nomarlement ca doit suffir masi il arrive ou faut le pousser un peut plus (le bound est un sorte de clamp pour pas que le displace explose trop ) et avec ce que dit NZO ca devrait rouler

++

REDESS

Membre actif
Mon shading rate est a 5.00. J'ai mi a plus mais ca ne change rien.
Voila a quoi ca resemble nzo: (j'ai marque certaines zones visibles en rouge...)

P

ptichat

Guest
Faut pas le monter le Shading Rate mais le descendre :)

Tente à 1. Regarde aussi peut etre du coté d'un possible pre-filter sur ta map.