Autour du café - Discussions variées Moteur de rendu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut!

Je suis un peu un noob dans le monde du rendu, et j'ai besoin d'en faire quelques uns pour mettre en valeur une modélisation.

Du coup, je voulais savoir s'il y avait des moteurs "pousse-boutons", c'est à dire qu'une quiche comme moi puisse utiliser sans passer 4 ans à apprendre chaque réglage du soft.

J'aurai besoin de faire des rendus photoréalistes, du coup je suis à votre écoute sur les moteurs à privilégier.

J'ai entendu parlé de Arnold, mais celui-ci n'est dispo que sur Maya alors que je suis sur 3ds Max.

Merci pour votre aide! :)

Très bonne question! C'est vrai que pour les débutants on se pose beaucoup LA question. Il y a Mental ray puissant mais austère, Vray est-il encore dans le coup face à la concurence? Cycle à l'air sympa mais sur blender (on va pas lancer le débat ^^ @Corentin je te vois ;)).
Renderman/Octane me font mouiller moi :3 mais c'est des usines à gaz (les render de niuqcam <3)

On m'a dit qu'Arnold était simple aussi...

Salut,

Alors oui Keyshot semble être une bonne chose pour toi, après 2/3 tutos sur le net, tu commenceras à faire joujoue et sera, très certainement, suffisant pour l'utilisation que tu vas en faire.

Maintenant attention, même si Keyshot reste abordable pour quelqu'un ne connaissant pas et ne voulant pas forcément connaitre des softs poussés, il n'en demeurt pas moins qu'il te faut certaines connaissances pour faire des rendus carrés et ça, aucun soft aussi simpliste qu'il soit, ne pourra le faire à ta place.

++