Character Studio Morphers et Character Studio -_-"

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

BERLIET

Nouveau venu
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterai vous soumettre un problème que j'ai sur 3dsmax depuis très longtemps,
et je n'ai jamais trouvé la solution, mais j'aimerai aujourd'hui le régler.

Voici une vidéo où mon problème est flagrant, c'est plus simple.
Lorsque j'actionne un Morpher (autrement que de face), j'ai une déformation.

Je travaille sur 3dsmax 2017
et je n'arrive pas à comprendre d'où pourrait provenir mon problème.

Voici commente je procède, dans les grandes lignes :
- J'ai modélisé le perso en medium poly.
- J'ai dupliqué l'entièreté de mon personnage et lui ai ouvert la bouche pour faire un A, par exemple.
- J'ai appliqué le modificateur Morpher au Papa du clone.
- J'ai ciblé le clone faisant le A.
- J'ai ensuite skinné mon Papa avec Character Studio.
- J'utilise un skinning (rigid) sans déformations.
- Pour skinner, je sélectionne un à un mes vertex que j'assigne au bon membre en mode No blending (vertex verts).

Une idée ?

Merci pour votre retour.

Elodie.

phicata

Membre très actif
C'est un problème que j'ai souvent eu (avec physique, et il faudrait plutot apprendre et utiliser le modificateur skin, semble t'il), et ce que je faisais c'est que je décochais "deformable" de l'enveloppe tête, mes autres enveloppes restant classiques. Mais je n'ai pas de scene avec morph sous la main, donc je ne suis pas sûr que cela résoudra le problème. Capture.JPG

BERLIET

Nouveau venu
Salut Phicata,

C'est ce que je fais, de décocher "déformable" pour que tous les vertex soient verts, mais si tu regardes bien,
je n'ai pas de problème sur mon perso sans que j'active de morphers.

j'ai même refait tout mon skin avec un squelette 'rigide' (celui pour les robots) et j'ai toujours mon blèm.
Du coup je me suis mis au modificateur Skin et il faut avouer que c'est le jour et la nuit.
Je me demande même qui utilise encore Character Studio après avoir touché au Skin... Peut-être pour des persos de jeux vidéo lowpoly qui ne nécessitent pas de morphers ?

Donc du coup le problème na pas été réglé, même avec ton astuce, mais je suis passé à Skin qui ne pose lui aucun problème.

Merci pour ton retour Phicata !

Elodie.