• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Animation morpher + animation

HeV

Membre très actif
bonjour a tous,
voila je me retrouve confrontée a un problème.
Nous travaillons actuellement sur l'animation faciale et gestuelle d'un personnage. Ce dernier doit bouger parler etc.
Nous nous servons des morpher, mais nous avons des soucis au niveau de la superposition des anims de gestuelle et des morph (perso je suis noobie complet en animation :p).
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de generer les animations de personnage (marche etc) puis de superposer les animations de visage la dessus. En effet si nous essayons de la faire parler pendant qu'elle bouge, la tête reste dans la positions ou nous avons enregistres les morph :p
Walou je suis quasi sure que ca existe sous Max, mais je ne m'y connais vraiment pas assez
Merci d'avance pour vos conseils :) !

tauf

Membre très actif
Salut a toi

Comme l'a précisé bubbble, (j'ai deja eu ce probleme), une fois que ton morph est paramétré, mets le avant le Skin dans la pile. ;-)

Essaye ca et dis nous si ca marche.

HeV

Membre très actif
merci pour tes conseils, visiblement oui j'ai exactement le même problème que toi. J'avais bien activé l'éprouvette, disons que maintenant quand j'active le morph, sous le skin et après parametrage, mon modèle fait de la grosse merde, il se deforme en entier et n'importe comment :p

bubbble

Membre très actif
bien bizarre !!! c'est du skin ou du physique ? , fait nous une petite capture d'ecran avec la pile, pour qu'on puisse mieux te dire pourquoi ^^

mesiah

Membre très actif
tu doit faire ton morpher avant le skining, sinon t'a de grandes chances que sa merdouille.
essay de sauvgarder ton skin de virer le modificateur si ton morpher marche encore remet un skin et charge ce que tu a enregistrer...

HeV

Membre très actif
plop
bon ben comme on galerait avec ce foutu morpher (parfois ca marche, d'autre fois non etc... va savoir d'ou vient l'erreur) on est partit sur une autre méthode. Nous avons fait les phonèmes avec les controllers du rig facial, enregistrés chacun séparement, et nous nous en servons pour faire l'anim. Ca marche très bien et au moins si on a quelque chose a retoucher on peut le faire sans problème :p
merci quand même pour vos conseils :)