Animation Modifier le "Lenght" d'une animation de personnage sans toucher aux autre réglages

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Warels31

Membre très actif
Bonjour à tous,

voila je voudrais modifier l'animation d'un personnage sous 3ds max, le souci c'est que je n'arrive pas à modifier le "Lenght" seul uniquement lorsque je vais dans le "Time configuration"
Quand je veut modifier le temps du "Lenght" ca me change aussi automatiquement la partie "Frame Count", pourtant un jour je sais plus comment j'ai fait j'ai réussi à changer uniquement le temps du "Lenght" et les autres parties sont resté au même temps

je vous ai mi une image pour mieux vous montrer la partie que je souhaite changer uniquement

Merci d'avance

malikarn

Membre très actif
Salut
Ce parametre decrit la longueur de la timeline, pas la longueur de ton animation.
Ton image de départ est 0 celle de fin 200. La longueur est donc de 200. Si tu modifies ce setting, le end frame va changer aussi.
Si tu veux toujours un frame count de 201 images, tu peux rentrer par exemple 1000 en start frame et 1200 en end frame. Ces parametres sont mécaniquement liés. En particulier si tu travailles en frames. En secondes (smpte) c'est différent car cela dépend aussi du frame rate.
++

Warels31

Membre très actif
Salut malikarn, merci pour ta réponse

Oui j'ai essayé de faire ce que tu ma dit mais rien ne change.
Je me rappel bien pourtant un jour avoir pu changé la partie "Lenght" sans que les autres parties soit modifié, sauf le End Time je crois, mais le "Frame Count" était rester au même nombre

En fait le problème de base c'est que mon animation en .Bip est trop rapide, et je voudrais juste faire baisser la rapidité du mouvement du personnage, j'avais lu sur un forum qui fallait pour ça modifier en multipliant par 2 la partie "Lenght", ce que j'avais fait à une époque et ca a marché en faisant ce que j'ai fait plus haut, mais là j'arrive plus à refaire la même chose à cause du problème que je rencontre et que je viens d'exposer

phicata

Membre très actif
Capture.JPG
Un moyen très simple est de sélectionner tout ton bip d'afficher le "selection range" et de l'étirer.
Si tu tiens à passer par les réglages de la timeline (ce qui est plutôt curieux) tu peux definir ton FPS sur 60 (par exemple) , cliquer re-scale time (ça étire ton anim) remet toi en NTSC et sort. Enfin bosser en NTSC peux poser quelques soucis dans des flux de travail PAL (rien de méchant mais il faut le garder à l'esprit)

phicata

Membre très actif
Tu dois mal faire un truc car les procédures que je t'ai indiqué sont sûres (as tu bien sélectionné tous les bones/et toute leur clés? as tu suffisamment étiré la "selection range"? tu n'es pas en mode mixer par mégarde?. Si tu le veux, propose ta scène au téléchargement (max 2016 max), je la regarderais

Dernière édition:

Warels31

Membre très actif
Si finalement j'ai réussi, j'avais pas sélectionné tous les bones, autant pour moi
Merci phicata

Mais depuis le "Time configuration" c'est pas plus facile ? la dernière fois j'avais juste multiplier le "Lenght" par 2 et ça à bien marché

EDIT : j'ai réussi à étirer avec le "selection range" mais je m'emmèle à chaque fois les pinceaux, j'ai du mal à bien maitriser l'outil

Dernière édition:

phicata

Membre très actif
Si tu veux briller en société oublie les histoires de timeline;). Avec les biped tu peux aussi utiliser 2 outils dédiés: le workbench (mais je le trouves ingérable et surement destiné aux animateurs professionnels) et le Mixer: un outil génial, une sorte de banc de montage pour pistes d’animations: tu peux les étirer, les couper, les mixer, y faire des accélérations/ralentissements et le tout est non destructif, le pied. Je t'ai fais un exemple ou j'ai le plus simplement du monde étirer ton anim
J'ai procéder de la sorte: j'ai sauver ton anim sous le nom capoeira.bip, j'ai supprimé toutes les clés existantes (c'est facultatif , c'est juste pour qu'il n'y ait pas de confusion), ai chargé l'anim capoeira.bip dans le mixer et l'ai étirée à l'arrache. Je t'ai fais un rar. (lien en message privé).
Mixer.PNG