Modélisation Modélisation véhicule avec BluePrint

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

pogo

Nouveau venu
#1
Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous à travers ce post car j'ai épuisé toutes mes ressources personnelles
pour résoudre ce problème. Je m'explique.

Je modélise des voitures à l'aide de blueprint et jusqu'à ce jour il m'a
était impossible de découper des plans à 3 vues (Top, Front, Side) et
de les placer dans maya (J'utilise Maya 2018) afin que les 3 vues coïncident
parfaitement. Il y en a toujours 1 qui déconne. J'utilise pourtant un cube
de référence pour placer les blueprints découpés dans chacune des vues
correspondantes, mais rien y fait!

Je vous donne des détails sur ma façon de faire.

  • J'utilise Photoshop cc2017 pour faire les découpes.
  • je garde l'echelle de base du blueprint
  • J'utilise les règles de référence posé par les designeurs des blueprints.
  • Dans maya j'utilise un cube de référence qui fait la taille de mon véhicule, que j'alligne en X,Y, Z dans chacune des vues.
  • Puis j'aligne et je met à l'échelle les plans des blueprints dans chaque vue
Je fini par me dire que c'est peut-être normal que les trois vues ne s’alignent pas parfaitement, puis je me ravise
compte tenu de la précision relative de la modélisation 3D d'une manière générale.

Je ne pense pas être loin de la solution mais... ... ...

S'il-vous-plaît Aidez moi, donnez moi une piste.

Merci par avance.

Olive
 
Haut