Modélisation par voxels : MagicaVoxel 0.99 disponible

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#10
Merci pilou, tes réponses m'aident beaucoup :)
Malheureusement, je trouve toujours pas certains effets ...
Sur l'interface de la première image (prise sur le site MagicaVoxel), quand on est dans le mode "Render", on voit plus bas une série d'outils "Shape".
Sur l'interface de la deuxième image (mon programme), je n'ai pas les outils en question ... Pas moyen de les trouver ni de voir sur les tutos youtube comment ils y accèdent. Une idée ?
Sans titre-1.jpg
 

frenchy pilou

Membre très actif
#12
Au fait pour Goxel il y a une doc en français ici!:)

Pour les formes dans MagicaVoxel je ne sais plus où c'est mais je l'avais utilisé! :)

Dans la 0.98 c'était automatique, cela s'affichait dès que l'on appuyait sur le bouton "Render" !

Il a peut-être viré cette option dans la 0.9 !

Ici des sphères dans un volume importé de SketchUp pour ne pas le nommer! :)

 

frenchy pilou

Membre très actif
#16
Une petite resucée! :)

Si Simlab Composer Light (Lite) a une fonction de Voxelisation, je ne la recommande pas!
Elle est trop longue, pénible et peut bloquer le bazar!


Il vaut mieux passer par Magica Voxel! ;)
Il a l'importation directe du format OBJ (un peu cachée... les 3 petits points mais bon...


Ici un objet quelconque visualisé dans MeshMixer (gratuit)


On importe dans Magica Voxel: la voxelisation est automatique...et rapide!
On peut peinturlurer quelques couleurs ou modifier le modèle évidemment!
ici avec un module Cylindrique (on a le choix Cube, Cube Epaissi, Lego, Sphère, Cylindre, Grille arrondie, Arête arrondie)
Et comme il y a un moteur de rendu pourquoi se priver :)



et d'exporter en format OBJ

et recharger dans SimLab Composer Light (Lite! ) par exemple :)

Les couleurs seront gardées mais apparemment pas ré-affectables séparemment!
A suivre...
 
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