Mental Ray Modèles Arch&Design introuvables

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

adameteve

Membre très actif
Bonjour à tous, :)

Je suis novice dans 3dsMax 2013.

En cours d'utilisation des matériaux Mental Ray / Arch&Design, je suis surpris de ne pas trouver la liste de modèles dans le menu déroulant (voir capture d'écran) comme indiqué dans mon tuto vidéo.

Faut-il les télécharger quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide :jap:

adameteve

Membre très actif
Merci pour ton aide :jap:

En effet, j'ai bien ce fichier à l'endroit que tu indiques. Il pèse 200 Ko :

Existe-t-il une procédure pour le charger dans 3dsMax et faire apparaître les modèles dans le menu déroulant ?

Merci :jap: :jap:

adameteve

Membre très actif
Quelle galère ! :fou:

En fait j'avais du refaire une install car plantage grave de 3dsmax. Les modèles étaient enfin apparues :D après une install sans aucun antivirus ni antimalware ni internet. Ce que je n'avais pas fait pour les install précédentes.
Très capricieux ce logiciel !

Finalement, hier mon HDD système (WD Velociraptor 160Go) a lâché : c'est le 2ème en 2 ans !
Plantages à répétition, écran figé, démarrage très très long, arrêt du système impossible... enfin la totale !
Une analyse avec "Ultimate Boot CD 511" détecte que mon disque est à changer. Même chose il y a 6 mois :cry:

Je viens donc de commander un HDD SSD (Corsair Force Series GT 240 Go), j'espère être tranquille pour un moment. :D

Euh moi ce qui me dérange surtout c'est la hauteur sous plafond... suis pas claustro mais là j'aimerais pas dormir là-dedans.
Du coup tu as un éclairage rasant car tu n'arrives pas à éclairer le fond de ta pièce même avec le couple GI/FG mmmhh ?
Bon allez tu me revoies ça et on en reparle :)