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RenderMan for Maya mesh lights - demande d'aide

m3w

Membre très actif
#1
Bonjour a tous

je suis face a un problème de rendu sous renderman 21.5 sur maya 2017

sur le rendu d'une surface importante en intérieur j'ai connecté un mesh light a xxxxxx spots afin de pouvoir contrôlé les différents params d'une même source sur l'ensemble des spots.
le rendu se fait en path tracer avec le denoiser activé et en 512 de max samples
tout ce passe comme je le souhaite sauf au niveau des murs et plafonds.
En fait plus on monte l’intensité du mesh light plus on a des "taches" , le denoiser ne fonctionne pas bien la dessus.
Sur le rendu sans denoiser ce sont effectivement les parties qui sont avec le bruits le plus important
j'ai testé le max samples jusqu'à 1028 , mais j'ai exactement le même résultats ,
du coup ma question est simple , y a t il un réglage que j'ai loupé , une solution autre ? texture du mur a modifier (pxr surface) ?
Pour info la scène est composé de 1 dome light avec un hdr et de 2 distant light.
Toute aide ou conseil sera bienvenue.
je pose une image comme exemple pour visualiser ce qui est flagrant au niveau du soucis