• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Modélisation Meilleur topologie visage (low poly)

Bonjour,

J'apprends maya de manière autodidacte et je me pose une question existentielle concernant la modélisation d'un visage en low poly.
J'ai principalement vu deux types de modélisations jusqu'à présent. Celles qu'on voit régulièrement dans les tutos youtube (face de droite ci-dessous), et d'autres qui ont été faites pour plusieurs films d'animation (face de gauche).

J'ai remodélisé ce que j'ai vu et j'aimerais savoir si il y en a une meilleur que l'autre (ou du moins connaître celle qui est principalement recommandée pour l'industrie).
Si vous avez de bons exemples à me donner et si je peux améliorer certaines choses, n'hésitez pas à me le dire.

A gauche: La modélisation est circulaire tout autour du visage, ce qui rend facile de souder une sphère pour former le crâne dans un deuxième temps.
A droite: Le front s'extrude vers le crâne et l'avant des joues vers oreille.

Voici deux autres images que j'ai trouvé ailleurs:

Merci :hello:

pilou35

Membre très actif
Methode de gauche. Le placement des etoiles est plus eloigne des zones a forte deformation et le flow d'edge circulaire facilite le skin et la deformation.