Brazil meilleur moteur de rendu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Alienor

Membre très actif
Bonjour tou le monde :bounce:

je fais ce petit sujet pour savoir quel est selon vous le meilleur moteur de rendu?

j'ai aussi une autre petite question:quand on fait unwrapUVW sous 3dsmax par exemple,quand on fait correspondre aux polygone une texture,est ce que cette technique s'applique pour des textures de "base" ou bien pour des textures comme dans les productions?parce que avec des textures moyennes on a un rendu moyen^^et est ce que l'on peut ajouter d'autres effets par la suite (displacement map,bump,glow,self illumination)
enfin en vref,est ce que ce sont de belles textures utiliser par les productions ou des textures plus simple pour les jeux videos par exemple?

merci de bien vouloir repondre a un noob tel que moi^^

merci! :jap:

lehko_

Membre très actif
le meilleur moteur de rendu, il se trouve entre vos 2 oreilles
© JYA

entend par là que c'est surtout la manière dont tu va l'utiliser qui va faire des belles image, et pas le moteur en lui même (ni le soft d'ailleurs, même débat).

sinon, l'unwrap sert a déplier le maillage, rien a voir avec la texture que tu va appliquer. une fois déplié, ça te donne un gabarit pour peindre ta texture dans un autre logiciel (photoshop, par exemple). et oui, si tu veux plusieurs effets, il faudra créer dautres textures, toujours a partir du gabarit. puis les placer dans les slots prévu a cette effet dans l'editeur de materiaux.
voilou , :hello:

Alienor

Membre très actif
Ok merci
en fait le depliage uv ne sert qu'a bien placer sa texture pour qu'elle apparaisse comme on le veut sur le modelesi j'ai bien compris

juste une derniere question...je ne vois pas ce que tu veux dire par le "peindre la texture"?en fait j'importe la forme d et je met les materiaux sous toshop et je reeimporte sous mon logiciel c'est ca?et si je veux differents idees pour differents endroits de mon modele je dois "decouper" le gabarit?

merci

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Ca veut dire que c'est le genre de question qui en général dégénère entre chaque utilisateur qui préfère SON moteur de rendu et trouve détestable tout le reste

Le meilleur ça ne veut rien dire, le meilleur pour ce type d'utilisation serait un peu mieux, le meilleur pour mon niveau serait pas mal ;)

Quand je vois ta question sur les matériaux, je me dis que pour le moment, apprend déjà à utiliser Mental Ray filé avec Max ;)

Pour les UVs sinon, oué, une fois fait, c'est valable pour tout, et oué aussi, si tu mets une texture moisie, le rendu sera moche ( ça semble logique :))