• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Temps réel Medieval Hall UDK

Ulwaen

Membre très actif
Voici un test que j’ai réalisé sous UDK en 9 jours.

Celui-ci consistait à réaliser une scène médiévale, exprimant la verticalité, en utilisant des textures de 1024/1024.

Le temps attribué pour ce test étant relativement court, il m’était demandé de ne finir que 2 assets complètement. Il en fut de même concernant le lighting. En effet celui-ci à été réalisé brièvement dans le but de donner une atmosphère et non poussé de manière réaliste.

J’ai l’intention de finir cette scène en procédant à quelques améliorations/modifications ci et là, ainsi quand y ajoutant un grand nombre de nouveaux assets.

Ulwaen

Membre très actif
update de la scène avec les nouveaux éléments en bois.

La modélisation n'est pas la définitive mais est celle qui me servira de basemesh pour la phase de sculpt sous Zbrush.

La disposition des assets (ici les banc) n'est pas non pas la finale.

Les deux couleurs indiquent les éléments qui seront en bois et les autres en pierre.

Ulwaen

Membre très actif
Les textures restent suffisamment neutres (ni trop colorées ni trop contrastées) de façon à ce qu'avec l'éclairage on puisse teinter la scène à sa guise. Donc il s'agit juste d’ajustement sous Photoshop ;)

Ulwaen

Membre très actif
Petite Update :

Il s'agit de la fenêtre, ici fermée par des volets qui n'existaient pas avant. Il manque encore quelques pièces en métal pour fermer celle-ci ainsi que quelques ornementations supplémentaires.
L'ornementation en feuilles d'acanthe à été réalisée dans un autre "subtool" afin de générer une "alpha".

Ulwaen

Membre très actif
Et voilà la partie encadrement fenêtre finie (manque plus que les vitres) :

Voici le "subtool" que j'ai réalisé à part afin de générer une "alpha" pour les feuilles d'acanthe :

ptitbiscuit

Membre très actif
Salut! :)

Ca déboite ^^
Je suis particulièrement fan de ton boulot sur la feuille de Corinthe.
Si je devais apporter une critique, je dirai que pour moi, le cadre de la fenêtre ressort peut être un peu trop de la partie boisée en haut. Les rond sur les armatures métalliques de la fenetre sont également à mon gout trop gros.

Mais bon c'est vraiment pour apporter une critique.
Ça envoi du bois comme qui dirai

Bonne chance pour la suite :)

Ulwaen

Membre très actif
Merci les gens!

ptibiscuit > l'extrusion de la fenêtre est nécessaire de façon à pouvoir l'ouvrir à l'aide de la canne crochet prévue à cet effet (par encore zbrushée ^^). Si je la recule, les étagères de la bibliothèque en dessous empêcheront cela. Pour ce qui est de la taille des ronds, la fenêtre étant perchée assez haute, ils seraient quasi invisibles. Puis bon, on est dans du jeux vidéo là, faut toujours exagérer les proportions pour une bonne lecture des éléments du décors ;)