Maya et Maya LT 2018.5 disponibles, la version 2019 se fait attendre

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
S’ils le sortent pour cette fin d'année, ils vont devoir faire face à Blender 2.8 beta qui occupe toutes les attentions et je pense que les utilisateurs après avoir vu la mise à jour de Blender en attendent beaucoup de Maya et sont prêt à changer de logiciel, d'autre ont déjà fait le changement, ils n'y croient plus.
J'ai l'impression qu'Autodesk a la pression avec cette nouvelle version et si Autodesk n'est pas compétitif à cet instant important pour l'avenir du logiciel, alors ils perdront la confiance de leurs utilisateurs pour le futur.

Dernière édition:

Gam

Membre très actif
mode ironique on
C'est donc pour ca qu'on teste intensivement Blender en interne...
mode ironique off

Alors non Autodesk n'a pas la pression, c'est juste que la prochaine version sera une refonte et ca leur prend plus de travail que prevu.
Ajoutons a ca, que pas mal de dev historique se sont fait la malle. Et que les nouveaux ont un peu de mal avec un outil qui traine 25 ans de vieille casseroles.

Dernière édition:
La durée des tests ne veut rien dire sur la mise à jour si la fondation du logiciel n'est pas stable et que ça n'a pas été codé de façon à pouvoir évoluer. Mais j'espère que tu as raison, qu'il y aura une vraie mise à jour, car nous sommes toujours forcés à utiliser Maya pour travailler dans un studio moyen ou gros.

Linko, faut vraiment que tu arrêtes avec Blender !
La 2.8 ne sera pas utilisable avant au minimum 1 an, manque un max de truc et niveau perfs en edit mode c'est pire que la 2.79.
Alors oui, elle va attirer du monde mais elle ne sera pas utilisée en prod avant longtemps et seulement si les perfs sont là.

Pour maya, franchement ils s'en tapent de blender, faut arrêter d'écouter Ton et ses conneries sur autodesk.

Gam

Membre très actif
La durée des tests ne veut rien dire sur la mise à jour si la fondation du logiciel n'est pas stable et que ça n'a pas été codé de façon à pouvoir évoluer. Mais j'espère que tu as raison, qu'il y aura une vraie mise à jour, car nous sommes toujours forcés à utiliser Maya pour travailler dans un studio moyen ou gros.
Le nodal va etre nettement revu, base sur Bifrost, plus proche de Ice ( je n'irais pas jusqu'a dire Houdini), donc plus de procedural.
En tout cas ce sont les objectifs, en bien ou en mal. Mais c'est une suite logique.

Ceci dit, Maya a ete enorment revu, il faut etre aveugle pour ne pas s'en rendre compte et ce depuis la 2015 depbut de la refonte du core.
A un tel point qu'ils cassent nos tools tout comme Houdini.

Pour maya, franchement ils s'en tapent de blender, faut arrêter d'écouter Ton et ses conneries sur autodesk.
Completement

Dernière édition: