Maxscript maxscript : afficher ou masquer des calques

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

zackk

Membre très actif
Bonjour à tous
je travaille sur un bâtiment qui a plusieurs états (etat 1,2,3,4 et 5); certains éléments sont présents sur un état, d'autre sur plusieurs.
J'ai donc organisé mon fichier avec plein de calques comme ca:
ETAT1
ETAT1-2
ETAT1-2-3
...
ETAT2
ETAT2-3
ETAT2-3-4
etc
Du coup a chaque fois que je veux passer d'un état à l'autre je dois me taper tous les calques à masquer bref c'est très pénible et je voudrai faire un script pour ca
l'idée est la suivante: j'ai 5 bouttons, un par état. Quand je clique sur état 1, il m'affiche seulement les calques qui concernent l'état 1 et masque les autres; idem pour chaque état.
Voila mon début de script qui ne marche pas

for i = 0 to layerManager.count-1 do
(
ilayer = layerManager.getLayer i
layerName = ilayer.name
if layerName == "ETAT1" then (LayerManager.getLayer x).on=true
)

pourtant quand je fais afficher layerName il me sort bien ne nom de tous mes calques
quelqu'un peut m'aider?
Merci!
nico

malikarn

Membre très actif
hmm essaie ca :
Python:
getLayerHandle = layerManager.getlayer

for i = 0 to layerManager.count-1 do with undo on
(
    theLayer = getLayerHandle i
    theLayer.on = if theLayer.name == "ETAT1" then true else false
)
Et une version un peu meilleure qui maintient affiché tous les calques dont le nom débute par ETAT1
Python:
getLayerHandle = layerManager.getlayer

for i = 0 to layerManager.count-1 do with undo on
(
    theLayer = getLayerHandle i
    theLayer.on = if matchpattern theLayer.name pattern:"ETAT1*" then true else false
)
++

phicata

Membre très actif
Ben justement c'est typiquement le genre de truc qui devrait pouvoir se faire avec les "Stats Sets"..........qui devrait....

malikarn

Membre très actif
hello
si ca se fait bien en state sets aussi, apres ca depend de son avancement dans le projet, les states sets encaissent mal les gros changements dans la scène, c'est souvent plus simple de les refaire que de les modifier...
++

phicata

Membre très actif
Hello Malikarn, as tu "insisté" sur les states sets?. Moi chaque fois que j'essayais, j'abdiquais trés vite avec l'impresssion d'un truc instable/mal finit. C bien dommage car ça serait un outil génial. Faudrait que je m'y re-penche, mais je doutes qu'il ce soit améliorer.

malikarn

Membre très actif
Bah franchement, comme tout dans max, ca requiert une petite gymnastique mais dans l'absolu ca fonctionne. En fait le cas d'usage qui revient le plus souvent pour ce qui me concerne, c'est l'affichage des étages sur un bat, genre R0, R1, R2 etc.
Je crées des states pour chacun en stockant les layers properties et voila.
Et aussi sur les early previz en interne, il m'arrive de me servir du camera sequencer lorsque j'ai genre 3 minutes pour sortir une préviz. C'est tres simple a mettre en œuvre, mais c'est la misère a modifier, du coup lorsque je dois le changer, je le refais.
++

phicata

Membre très actif
Dernière édition: