2D MATTE PAINTING - HEROIC FANTASY sauce Wes Anderson

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
d'ailleurs tu pourrais m'expliquer comment tu as fais cette retouche en post prod pour les particules? je l'a trouve plutot bien faite et j'aimerai bien l'utiliser aussi sur un de mes mattes

merci!

Alors, déjà, désolé pour le temps de réponse latent, et aussi pour ne toujours pas avoir mis la vidéo en HD. :jap:
Donc... j'ai utilisé le plug-in Trapcode Particular 2 pour créer la neige, il permet une meilleur gestion des mouvements de particules.
Et ça c'est le tuto que j'ai suivi qui explique bien comment la rendre plus organique et lui donner une profondeur de champ réaliste.
Par contre il faut quand mm comprendre un peu l'anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=At00OClSVDU

pour ma part, je te conseil de créer des .mov de ces test de neige. Et de simuler des tombées de neige à distances différentes. Ce qui permet de placer tes .mov en 3D dans ta compo et les faire passer devant ou derrière certains plans, afin d'éviter l'impression que la neige tombe uniquement devant le premier plan.
Aussi n'oublie pas d'actionner le bouton pour le rendu en "fast blur ?". Mais je crois que c'est expliqué dans la vidéo.

Si jamais tu as du mal avec le tuto, je te ferais un fichier compilé de mon proj si tu m'envoies ton mail, afin que tu puisses y jeter un oeil.

très sympa cette vidéo! hate de voir en HD pour mieux profiter!
voilà la version HD m'sieur !

http://www.youtube.com/watch?v=x2l4g7jj8Xw&feature=youtu.be

Je suis vraiment déçu que l'on ressente autant les plans 2D. Aussi, j'aurais du éviter le zoom vers la lune en plan incliné, ça fait vraiment FAUX. Et changer la profondeur de champ afin que lorsque la caméra s'approche de la tour, celle-ci devienne plus floue.

J'attends vos retour ! Tchüss

je n'y connais rien, mais j'aime bien... faudrait peut-être assombrir la fin du premier plan pour fondre plus correctement vers le deuxième, le contraste des palettes de couleurs est trop fort sinon.

je n'y connais rien, mais j'aime bien... faudrait peut-être assombrir la fin du premier plan pour fondre plus correctement vers le deuxième, le contraste des palettes de couleurs est trop fort sinon.
oui, tu as raison, en même temps il s'agit de deux comp qui ne sont pas censées marcher ensemble au final. Il faudrait vraiment que je me mette plus sérieusement à la 3D pour en intégrer dans mes comp. Mais j'ai encore du mal à en capter les subtilités. Ça me permettrait de faire des mouvements de caméra plus intéressants