2D Matte painting de ville.

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonjour à tous,

Je me suis essayé, pour la première fois, au matte painting d'une ville. Etant bien plus habitué à faire des paysages, je me suis dit que ça serait un bon exercice que de prendre une photo et d'essayer de la changer au plus possible plutôt que de créer quelque chose en partant de rien.

Je me retrouve avec le résultat suivant et je n'arrive pas trop à juger l'ensemble. Est-ce qu'il manque des éléments ou est-ce qu'il faut en rajouter ? Est-ce que la colo est juste au vu du rapprochement entre les immeubles etc etc...

Du coup si je pouvais avoir quelques retours sur le matte ça serait sympa et ça pourrait m'aider à l'améliorer.

Je vous mets un avant après histoire de voir le travail et les changements.

Merci d'avance :)

Pbayl

Membre actif
Au début, ce n'est pas évident de voir la différence entre les deux images.
Comme quoi, c'est plutôt bien fait.
Après avoir regardé avec attention, je trouve que l'immeuble en haut à droite est un peu trop flou par rapport à celui qui est devant.
Pour les autres, ça me semble nickel.
C'est quoi l'objectif final?

Je suis d'accord avec Pbayl, au début, ce n'est pas évident de voir la différence entre les deux images.
Mais les immeubles rajoutaient au premier plan sont soit trop net ou trop flou y compris le dernier de la ligne derrière la grue, il est trop flou.
Le 1er immeuble (le marron) est trop net par rapport aux immeubles qui l'entoure.
Les immeubles au fond de l'image c'est bon.

Merci pour vos réponses, elles m'aident beaucoup.

En effet je ne me suis pas rendu compte que les floues étaient différent sur les éléments en avant plan et au fond. Je vais rectifier ça rapidement :) Je n'avais pas vraiment prêté attention mais une fois le matte réduit en taille, on voit beaucoup plus d'erreurs qu'en taille normale, 2K.

Le but de l'exercice, au-delà d'essayer de faire une ville moderne pour la première fois, était de "remplir" le centre de l'image, qui me semblait vide sur la photo d'origine et étendre la ville pour donner plus de profondeur.

Malgré le floues à corriger je suis quand même content d'avoir atteints ce résultat là.

Hello
C'est mieux, mais il y a le premier immeuble le marron, je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il ne s'intègre pas bien dans le décor, peut être trop net, il a l'air vraiment posé là.
Voilà

Gam

Membre très actif
C'est moi ou ce que tu appel matte painting est juste du photomontage, de type photoshop sur image fixe ?

Pcq la il y a des soucis de perspective, focus, de haze, et de grade.

D'autre part qui dit matte painting, dit, plan, camera (avec "s" si il y a du paralax) et donc mouvement.

Le matte painting moderne passe de nos jours par un layout 3D, rendu du lighting, paint, projection, deep etc... tout cet ensemble de techniques permettent de reduire les marges d'erreurs.

Il serait interessant que tu aille dans ce sens la.