Mental Ray Matériaux auto-illuminés et shader glare

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

J-Ph

Membre très actif
Bonjour,

Dans mental ray, il existe un shader camera "glare" qui permet d'améliorer le réalisme des éclairages. Malheureusement, si cela fonctionne très bien avec les sources lumineuses proprement dites (lumières), je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner avec des matériaux auto-illuminés (néons...).
Il me semblait avoir lu que c'était impossible, mais je viens de tomber sur un tutorial où ça paraît très bien fonctionner :
http://www.3dtotal.com/index_tutorial_detailed.php?id=183#.UIOn-Ya0Pg0
Mais chez moi ça ne marche pas.

Vous avez une idée ?

J-Ph

Membre très actif
Merci pour ta réponse. Entre temps j'ai un peu avancé. Il s'agit d'un matériau arch&design, avec lequel je cherche à réaliser des enseignes en néon dans un décor urbain. Il s'agit d'une scène de jour, ce qui doit expliquer mon problème : l'enseigne est sans doute trop peu lumineuse par rapport à la luminosité ambiante pour créer le "halo" que je cherche. Pourtant, il me semble que cela peut se voir dans la réalité, par exemple le matin ou en fin de journée.
Une solution serait d'augmenter la luminosité de mon matériau. Dans ce cas, le halo apparaît, mais le matériau perd sa couleur, ce qui n'est pas réaliste. Quelques images ci-dessous.