Mental Ray Map FG d'objet refleté par un miroir

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

cyromus

Membre actif
Bonjour à la Communauté 3D
Voici un petit problème.
Avez vous remarqué que la création de la map FG ne se faisait uniquement que sur les objets directement visibles à la camera ? Du coup à chaque fois que je mets un miroir dans une scene, la face d'un objet seulement visible dans le miroir n'a pas de FG (regroupement final).
Ma solution, actuellement, est de créer une camera et calculer et memoriser la map fg. Vous imaginez que c'est fastidieux ! surtout si j'ai des modif à repetition... et pour réaliser un "rendu en texture"(via max ou flatiron) ca devient l'horreur
Connaitriez-vous une autre solution ?
Avec un calcul brut par exemple, sur la totalité de la scene ?

au plaisir de vous lire tres vite
Cyrille

cyromus

Membre actif
merci Malikarn
ca tombe bien je suis en train de regarder son autre script Shader utilities
Je vais etudier Optimizer .
L'utilises-tu ?

malikarn

Membre très actif
oui c'est clair. Je l'utilise quand je peux.
en tous cas rien que pour accéder au irradiances particles c'est nécessaire. Les ip donnent un résultat très doux et très naturel... je trouve ^^
++

cyromus

Membre actif
Super ! Le FG en reflet fonctionne bien et c'est plutot rapide.
Mais ce n'est pas parfait ma sphere bleue mat, reflete legerment comme s'il s'agissait d'un objet avec un coef de reflexion
Mais cest deja un bon debut. Les outils de ce Monsieur Hartmann sont impressionnants. C'est à etudier, essayer de se prendre 1 apres midi pour faire les test.
Merci beaucoup pour cet solution que j'adopte !!!!
Je connaissais les IP, je suis d'accord avec toi sur son rendu parcontre je trouve que cela convient plutot bien pour les espace degagé et non les scenes d'interieur sur lesquelle je travaille regulierement

Merci à toi et a+ sur le forum,
(ps merci pour ce moment de nostalgie wolfenstein-nienne)
Cyrille