Maitriser l'éditeur de particule d'Unity 3D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Chalut les gens !

Notre équipe à décidé d'abandonner le MoDDEngine, moteur Graphique et Physique maison développé pour Chibis Bomba pour basculer sous Unity 3D.

Du coup, même si nos éditeurs étaient "parfois" plus pratiques, il faut tout réapprendre avec un nouveau soft.
Je cherche à créer des particules et pour l'instant, je dois avouer qu'il semble assez difficile de trouver des tuto digne de ce nom sur les particules d'Unity.

Est-ce un secret défense comme le PreLoader sous Flash ? :lol:

Nous travaillons avec la version basic d'Unity 3D 4 dans un premier temps, savez-vous où je pourrais trouver des tuto gratuit ou payant efficaces pour apprendre à créer de sympathique effet de particules sous Unity ?

l'idée est de pouvoir faire des particules comme celles de Chibis Bomba.
Dans l'Asset Store d'Unity, c'est Cartoon FX qui s'en approche le plus
( http://forum.unity3d.com/threads/14...toon-Comic-Book-styled-Particles-Effects-Pack )

Mais je ne souhaite pas acheter le pack Cartoon FX (même si je finirais par le faire pour décortiquer son travail) je souhaite avant tout apprendre à créer des particules aussi chouette voir plus encore ^^

Si vous avez des pistes, forum, blog, bouquins, ça serait sympa [:foxcoon:21]
Si j'en trouve de mon côté, je posterais les liens.

[:foxcoon]
Merci.

Salut Anko !

J'ai peur de te proposer des tutos que tu as sans doute déjà trouvés sur le net.

La seule aide que je peux éventuellement t'apporter, c'est un conseil: quand tu recherches sur Google, ajoute "shuriken". Ex: Unity Shuriken system, Unity Shuriken tutorials, etc.

Shuriken est le nom du système de particules ajouté à partir de Unity 3.5

En espérant que ça t'aide ;)

Chalut les gens !

Je ne trouvant pas chaussure à mon pied du coup, je me suis débrouiller pour voir comment ça fonctionnait ces fameuses particules sous Unity.

Je vous propose donc, un tuto maison pour faire une explosion dans Unity.
c'est par ici -> http://devblog.chibisbomba.com/archives/47

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous y arriver aussi ou pas et je tacherai de vous aider.

@ pluche !