3D Maison plain-pied

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

The_Moye

Membre très actif
Merci RolandB, je note je note :jap:

Je crois que je vais lancer un rendu tout pareil qu'hier, en suivant tes conseils;

Une question concernant la GI et les surfaces vitrées. Certains tutos parlent de les exclure du calcul de la GI (pour laisser un maximum de photons rentrer dans la pièce), est-ce une bonne approche?
Je me suis toujours demandé si ça n'influait pas sur les reflexions / refractions du coup.

The_Moye

Membre très actif
Alors, voici le résultat avec tes paramètres RolandB :

1h02 de rendu, c'est pas mal!
Il y a quelques différences tout de même. Bizarrement le reflet de la fenêtre sur le plan de travail est plus sympa comme ça. Par contre les portes rouges sont un peu granuleuse. Il faut dire aussi que j'ai laissé les paramètres de qualité Refl / Refr à 1.

Concernant le nombre de rebond du FG, tu le laisses à 0, RolandB ?

PS : Y'a des trucs qui me chiffonnent (certainement encore un soucis Gamma Lut, j'y peux rien, ça ne rentre pas ^^), il y a de grosses différences de couleurs entre ce que j'ai dans le render de Max, ce que j'ai ici sur mon PC fixe (format jpg) et ce que j'ai sur mon PC portable (jpg). Pourquoi?

J'ai eu un soucis similaire de rendu présentant quelques différences de luminosité entre le buffer et l'image enregistrée en jpg, en bossant en linear et sur vray, la solution a été pour moi d'enregistrer systématiquement en exr.

personnellement, j'ai le même souci, la solution a été pour moi d'ouvrir le fichier sur photoshop et de le ré enregistrer (après modif ou non)

en fait c'est le visualiseur de Windows qui est merdique..

The_Moye

Membre très actif
J'en prends bonne note garff et Trankilou_Bilou .

Petite mise à jour, je suis en train de modéliser un micro-onde, j'aimerais vos avis.
Je suis parti d'un plan, j'ai rajouter quelques loops là ou la géométrie change, et j'ai appliqué un turbosmooth, dans la plus pure tradition des excellents tutoriaux de Grant Warwick.
Je pense qu'il n'y a pas trop de pincements, qu'en pensez vous?

Ci-dessous le modèle original, deux wires et un rendu "studio", histoire de tester les conseils que m'a donné Casshern.

Si vous voulez plus de détails (console, boutons...) faites moi signe et j'UP ça tout de suite ;)

The_Moye

Membre très actif
M'oki RolandB, je note je note !

Ci-dessous un ptit rendu pour juger de l'avancement.
Ajout d'une hotte (pas fini, puis je vais changer de modèle je pense) et [strike]une intégration parfaite[/s] un posage rapidos de mon micro onde.
L'évier risque de changer de matière lui aussi.