3D Maison dans la foret

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#10
Bon petit up en cette fin de matinée



Bon me reste le revêtement sur le balcon du bas en fait c'est des "plaques" de bois.
J'ai enquillé à mort le détail alors qu'on voit rien mais bon pas grave^^
J'attend toujours qu'on me refile la bonne texture pour le mur juste la couleur qui change en fait.^^
ON remarquera les magnifiques tuiles c'est que le dépliage UV est méga galère en fait.^^

EDIT : J'ai un petit problème la.^^ mon herbe si quelqu'un sait d'ou ça vient ps la texture en elle même est nickel le mapping j'ai pris box pour pas me faire chié c'est du displace pour faire l'herbe et aussi cela ne correspond à mon maillage je m'amuse pas a faire des étoiles^^ et les gros traits bizarre c'est le maillage mais je vois pas pourquoi
 
#11
peut tomber des grêlons de la taille d'un poing les tuils du toit casseront pas xD
la texture est vraiment très hasardeuse dessus
Le toit est trop épais déjà (devrait y avoir la charpente en bois et les tuiles dessus, ça explique pas les tuiles de 30cm)
mettre un toit plus fin, rajouter des goutières avec les tuyaux qui vont avec ça ferait plus crédible et ça rajouterait du volume aux bordures :)
je pense qu'il faudrait que tu mettes une orientation différente selon les inclinaisons du toit.

Et surtout : remet la moumoute ! tu avais trouvé la maison qui pouvait faire office d'asile psychiatrique :)
plus besoin de camisole on peut se cogner contre les murs sans se faire mal ^o^
 
#13
Meric dreamer. mes tiules je l'ai dit c'est une texture que j'ai pas encore réglé avec un displace de fou j'ai garder un truc aussi abérant pour penser à le modif plus tard.^^ masi je pense devoir les modéliser a un moment ou un autre^^je regarderai ça demain mais aussi bizare que cela puisse paraitre je crois pas avoir vu de goutière c'est pas logique mais bon je regarderai ça.^^
 
#14
Bon pour les chéneaux ils sont planqué en fait c'est des chéneaux encastrés pour l'instant je les fait pas. Mais il y a des gouttières qu'on voit pas sur cette image Je pense avoir presque terminé mes textures maintenant je réglerait mieux niveau couleur, réflexion... plus tard vu que la lumière va tout changer.^^
Mais j'ai toujours mon problème d'herbe surtout qu'il y aura des arbres après faudra que je change.^^ Donc voila l'avancée.

Bon vais me lancer dnas du Vray sun on verra bien^^ jamais utiliser l'éclairage V-ray
 
#16
heu pour juger de la mod un petit wire serait utile, quant aux textures, c'est pas évident à dire, tu es en rendu là? parce que je ne vois pas du tout d'ombres portées, et la lumière ambiante dans la maison semble très forte... parce que parler texture et displace sans ombres a très peu d'intérêt en soi car on ne voit pas bien les réactions des shaders...
pour ce qui est du displace, surtout pout l'herbe, je l'éviterais (sauf si tu veux travailler en anim) ... une bonne texture, une petite retouche en postprod et le tour est joué... pour les tuiles Gamelink avait montré récemment qqch de plutôt convaincant, mais je reste convaincu que le displace fait péter un max de faces au moment du rendu, ce qui ne pardonne pas en radiosité...
pour les remarques générales:
- rives de toiture: mettre un peu de volume pour faire "vibrer" la silhouette et une autre texture que les tuiles
- marquer les gouttières/chenaux, même encastrées un léger impact donnera du détail
- solins du toit plat pour les mêmes raisons
- shader du verre
- tuiles faitières pour le faîte( haha) et les arrêtes obliques
- régler la lumière (là y a un truc qui va vraiment pas)
voilà j'espère que ça peut aider...
 
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