• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Maison dans la foret

corentin3d

Membre très actif
#29
C'est beaucoup mieux ! héhé !
Les critiques maintenant :

- Herbe a revoir ( mais tu la souligné en haut )
- Voir les arbres ( pour + de conseils ;) )
- Revoir la lumière (trop forte ici, sa pique les yeux)
- Et, revoir si tu fais de la PP sous tes tests, la couleur général de ta compo pour lui donner un " style " tu peux essayer de faire des tests en PP.

Bonne continuation man :) je suis derrière toi ( en toute amitié tout honneur ) = Pour les esprits tordus.. ;) :D :D :D
 

tmaes

Membre très actif
#30
la lumière c'est mieux!
mais l'échelle de tes tuiles ne va pas je trouve...et les rives... pour ma part je ne vois que ça quand je regarde l'image. ça lui donne un coté "maison de poupée"ou "jeu vidéo mal déplié". je trouve vraiment que tu devrais t'y attarder un peu.
vive la suite!
 

Rack Kendorim

Membre très actif
#31
Ben pour la lumière je suis non stop en phase test.^^ je trouve vraiment pas ce que je veux.^^ pour l'herbe t'en fait pas je mettrai du furfurfurfur.^^ Maintenant que je connais et que je sait que c'est vraiment tout con joujou.^^
Pour les rives je suis démasqué en même temps c'est pas dur.^^ j'arrive pas a déplié mes uv de façon correct donc ça ma boulet j'ai fait un mappingUV box. pour els arbres j'ai pris des archmodel ou j'ai enlevé 90% des feuilles.^^ donc la je viens de test le Vraymesh ça plante plus quand je fais F9. ouf^^
Pour aujourd'hui je pense pas avoir le temps de continuer. je verrai demain je pense. ou en fin d'aprem.
Sur ce merci de vos coms.
 

Rack Kendorim

Membre très actif
#32
Bon en fiat j'ai pu ocntinuer mais problème le hair and fur ne veut carrément pas marcher du tout. je comprend pas je recommence la manip sur un autre fichier sa marche.
voila ou ça en est

PS : En fait maintenant l'autre fichier plante kan je vias faire un rendu alors ke le mien ne plante pas...
 

gibs

Membre très actif
#33
hey hey, sympa tes rendus, pour ce qui est de l'herbe Vray ne gère pas le hair and fur de max, il a son propre module de poils... pas autant évolué que celui natif de 3dsmax mais qui fontionne quand même bien :)

sinon, tu pourrais donner un screen shoot de tes settings pour l'illumitation indirect ? Moi j'essaie de faire des rendu extérieur mais seul le mode Quasi monte carlo donne de bon résultat mais prend un temps fou... et apparament tu arrives à de bon résultat si l'on se réfère à tes rendus !

keep it up !

Gibs
 

Rack Kendorim

Membre très actif
#34
Je suis en quasi monte carlo la pour les second rebonds. j'ai mis 5 rebond pour l'instant et juste 8 en subdiv et j'ai mis a 0,5 le multiplicateur mais c'est tout j'ai dit je faisait que du petit paramétrage pour l'instant même si quasi monte carlo c'est une brute.^^
Après en premier j'ai mis l'irradiance map les 2 subdiv j'ai mis a 16 pour l'instant et j'ai mis en very low.
Moi j'ai appris vray comme ça avec les tuto aversys. au fiat irradiance avec un multiplicateur de 1
Après j'ai tout laissé par défaut. sauf image sampler j'ai mis adaptive qmc en premier et mitchell netravali en second
Après j'ai tout laissé par défaut.
Et pour le hair and fur il a marché l'autre jouer sur vray j'ai fait un test vite fait :

Mais donne moi une autre méthode que le modificateur (hair and fur (WSM)) si tu as.
 

Rack Kendorim

Membre très actif
#35
Pour déconner j'ai mis tout a fond pour tester a peu près faut voir les temps de rendu vu l'apport je sais pas si c'est 100% génial.^^


pour gibs j'ai monté les subdiv des ombre a 32 et pour le quasi monte carlo aussi j'ai mis 8 rebonds (je pense pas que ça serve autant mais voulait faire joujou^^) j'ai mis en medium l'irradiance et aussi les 2 param subdiv a 32
AU passage je désespère pour l'herbe. si quelqu'un à une idée.^^
 

corentin3d

Membre très actif
#36
Hey mais dit donc, c'est largement mieux !!!
La lumière encore trop forte a mon gout, le chien constipé des fesses mais pourquoi pas (faudrait aller consulter un vétérinaire ;) )
Sinon pour les arbres rien a dire pour ma poire, peut être en rajouter pas mal en arrière plan, la maison doit être dans une forêt non ? La on dirait qu'elle est dans un jardin... donc rajouter pas mal d'arbres en dernier plan.
Puis pour l'heeeeeeerbe hâte de voir ça.

Aller op op op, au boulot.
Tout cas jolie avancée ;)

 

Rack Kendorim

Membre très actif
#37
Justement l'herbe j'attendais un éclair de génie d'un de vous qui me dise un truc genre oui moi aussi ça m'est déjà arriver il faut faire ça.^^ le chien c'est ubn model pas le talent de le modif.^^ ouai je pensait ausis pour l'arière plan mais pas sur. pour la lumière je vias faire d'autre test.^^
 

corentin3d

Membre très actif
#39
La 3eme ;) :) :)

Aller quoi.. désconstipe ce chien.... :D
Fou lui un balais dans le c.. euh oui alors pour la lumière :)D) la 3eme me parait plus juste déjà.
Maintenant revoir l'arrière plan. Et essaie de foutre des petits nuages ( pas forcément gris, mais par exemple blanc bien transparent ) comme il y en a de temps a pendant l'été ;) ça ferais a mon gout, plus réaliste
 

Rack Kendorim

Membre très actif
#41
Non mais le chien c'est pas moi qui l'ai fait et le maillage est un peu violent. j'y touche pas du tout.
Pour les nuages en 3D euh...........................................................................................
La lumière je trouvais que c'était trop sombre la 3 mais bon.
merci Nexus la j'ai un peu regarder ton tuto oula sale bete.^^ je vais regarder ça de plus près tout à l'heure. En tout cas merci.^^
Bon j'ai du nouveau pour le hair and fur la seule chose qui change par rapport à une autre scène c'est la caméra physique et le vray sun l'autre à des vraylight et une caméra normale si quelqu'un à une solution au mystère....
 

corentin3d

Membre très actif
#42
Non mais le chien c'est pas moi qui l'ai fait et le maillage est un peu violent. j'y touche pas du tout.
C'est comme tu le sens,
n'empêche il est constipé le pauvre :D

Pour les nuages en 3D euh...........................................................................................
Essaie tu verras... :kaola: lol

La lumière je trouvais que c'était trop sombre la 3 mais bon.
Oui elle est plus sombre la compo, mais au moins sa pique moins les yeux :fou: :D


Aller, op op op, y a encore du boulot là :jap: (Ps, pense aussi a la PP (post - production)


:hello:
 

Rack Kendorim

Membre très actif
#43
Oui ben j'ai garder la version 3 au final. la va falloir que je trouve pour l'herbe et j'y toucherai plus officiellement peut être plus tard en temps libre mais pas pour le boulot. et vu mon niveau en toshop vaut mieux pas la post prod. ça empirerai.^^
 

corentin3d

Membre très actif
#44
et vu mon niveau en toshop vaut mieux pas la post prod. ça empirerai.^^

Tu fais deux trois tutos et tu es paré.. c'est pas du tout compliqué pour la post prod.. le plus gros est fait sous le logiciel 3D :sol: après c'est retouche avec le tampon si besoin est, revoir les couleurs, la luminosité, les barres 16:9 ect.. :hello:
 

Rack Kendorim

Membre très actif
#45
Bon voilou le résultat final en fait les 6 mois c'était plutot 6jours^^ comme il a vu que j'avais bien avancé je doit lui passer maintenant bon voici le résultat j'ai du retoucher l'herbe parce que ça a remarché mais replanté lors du test rendu final ensuite problème résolution maxi 800x600 au lieu de 1600x1200 fait chié la ram 4giga ça suffit pas... bref voilou

Bon ça vaut pas certains taré de ce fofo.^^*$Mais obn je suis quand même fier de moi j'avias jamais eu le temps de pousser dans les détails.
Peitte citation :
La puissance n'est rien si on est incapable de la contrôler... V-ray n'est vraiment rien par moment quand il veut faire chié^^
 

corentin3d

Membre très actif
#46
Sympa le rendu, mais les retouches sur l'herbe ce vois trop ( tampon je suppose ? ) de ce fait l'herbe est vraiment flouté.
Pi dommage pour le ciel / dernier plan