• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Maison dans la foret

Rack Kendorim

Membre très actif
Bonjour, Bonjour
Bon mon premier wip na moi. Donc voilou je présente le projet un client à acheter une baraque toute mini en gros on double la surface.^^
Bon voilou je dois faire des vues extérieures, la niveau modé je considère presque que c'est fini. Sauf si vous voyez de grosse abérrations.^^
Alors comparé aux autres wip je suis beaucoup plus humble (ou plus nul^^) on va dire.^^
DOn cvoilou j'en suis aux textures la à peu près tout les id ne sont pas mis correctement mais ça c'est avec l'avencement que cela va se faire.^^
Donc voilou des images

Par contre s'il vous plait lorsque vous laissez des com sur la modé les textures (presque inexistant) le rendu (pas encore réglé... bref)... Mais pas sur l'architesture de la maison elle est déjà fini c'est un (futur) model réel.^^

Rack Kendorim

Membre très actif
En gros oui il y avait que la partie en dessous du toit rouge. Pour dire vieux truc pommé c'est au milieu de la forêt.^^
ON rajoute tout le reste y compris les 2 balcons arrondis.
En ce moment galérage des tuiles.^^
aussi crépis et latte en bois

c'est ce que je pensais ça devrais bien rendre... l agrandissement va donc être en bétonnage et non en métalique? (j ai une preference dans le mélange meuliere et style moderne. ça se vois pas du tout XD LOL)

sur la terrasse ce qu on vois c'est une verrière d escalier??? j aime bien le principe mais ça doit bouffer de la place....

Rack Kendorim

Membre très actif
On va garder le béton d'origine légèrement rouge rose. au milieu c'est une verrière qui sert de puits de lumière à la salle à manger.
Bon aller petit tripe du displace mal fait.^^ la couleur du crépis j'attend qu'un ami me change cette couleur moi et photoshop ça fait 95 000^^ donc vous reconnaitrez les textures Vraymaterials et autres site avec des images de bonnes qualité pour les textures.^^

Rack Kendorim

Membre très actif
Bon petit up en cette fin de matinée

Bon me reste le revêtement sur le balcon du bas en fait c'est des "plaques" de bois.
J'ai enquillé à mort le détail alors qu'on voit rien mais bon pas grave^^
J'attend toujours qu'on me refile la bonne texture pour le mur juste la couleur qui change en fait.^^
ON remarquera les magnifiques tuiles c'est que le dépliage UV est méga galère en fait.^^

EDIT : J'ai un petit problème la.^^ mon herbe si quelqu'un sait d'ou ça vient ps la texture en elle même est nickel le mapping j'ai pris box pour pas me faire chié c'est du displace pour faire l'herbe et aussi cela ne correspond à mon maillage je m'amuse pas a faire des étoiles^^ et les gros traits bizarre c'est le maillage mais je vois pas pourquoi

peut tomber des grêlons de la taille d'un poing les tuils du toit casseront pas xD
la texture est vraiment très hasardeuse dessus
Le toit est trop épais déjà (devrait y avoir la charpente en bois et les tuiles dessus, ça explique pas les tuiles de 30cm)
mettre un toit plus fin, rajouter des goutières avec les tuyaux qui vont avec ça ferait plus crédible et ça rajouterait du volume aux bordures :)
je pense qu'il faudrait que tu mettes une orientation différente selon les inclinaisons du toit.

Et surtout : remet la moumoute ! tu avais trouvé la maison qui pouvait faire office d'asile psychiatrique :)
plus besoin de camisole on peut se cogner contre les murs sans se faire mal ^o^

Rack Kendorim

Membre très actif
Meric dreamer. mes tiules je l'ai dit c'est une texture que j'ai pas encore réglé avec un displace de fou j'ai garder un truc aussi abérant pour penser à le modif plus tard.^^ masi je pense devoir les modéliser a un moment ou un autre^^je regarderai ça demain mais aussi bizare que cela puisse paraitre je crois pas avoir vu de goutière c'est pas logique mais bon je regarderai ça.^^

Rack Kendorim

Membre très actif
Bon pour les chéneaux ils sont planqué en fait c'est des chéneaux encastrés pour l'instant je les fait pas. Mais il y a des gouttières qu'on voit pas sur cette image Je pense avoir presque terminé mes textures maintenant je réglerait mieux niveau couleur, réflexion... plus tard vu que la lumière va tout changer.^^
Mais j'ai toujours mon problème d'herbe surtout qu'il y aura des arbres après faudra que je change.^^ Donc voila l'avancée.

Bon vais me lancer dnas du Vray sun on verra bien^^ jamais utiliser l'éclairage V-ray

tmaes

Membre très actif
heu pour juger de la mod un petit wire serait utile, quant aux textures, c'est pas évident à dire, tu es en rendu là? parce que je ne vois pas du tout d'ombres portées, et la lumière ambiante dans la maison semble très forte... parce que parler texture et displace sans ombres a très peu d'intérêt en soi car on ne voit pas bien les réactions des shaders...
pour ce qui est du displace, surtout pout l'herbe, je l'éviterais (sauf si tu veux travailler en anim) ... une bonne texture, une petite retouche en postprod et le tour est joué... pour les tuiles Gamelink avait montré récemment qqch de plutôt convaincant, mais je reste convaincu que le displace fait péter un max de faces au moment du rendu, ce qui ne pardonne pas en radiosité...
pour les remarques générales:
- rives de toiture: mettre un peu de volume pour faire "vibrer" la silhouette et une autre texture que les tuiles
- marquer les gouttières/chenaux, même encastrées un léger impact donnera du détail
- solins du toit plat pour les mêmes raisons
- shader du verre
- tuiles faitières pour le faîte( haha) et les arrêtes obliques
- régler la lumière (là y a un truc qui va vraiment pas)
voilà j'espère que ça peut aider...

Rack Kendorim

Membre très actif
Je l'ai dit plus haut j'ai juste fait la mod et placer les textures avec id et tout. IL n'y a aucune lumière aucun rebond rien pas irradiance ni rien (j'utilise V-ray la radiosité est remplacé par les rebond en gros la bond il y a rien).^^
Je me susi lancé dans la lmumière que cette aprem et il y a un autre sujet dnas la partie V-ray parce que j'ai un piti prob. ensuite pour l'herbe je veux du full 3D sans post prod (en plus je suis chiant^^). Je controle mes poly non stop niveau de la mod masi sur ce projet je fait peter le displace à mort.^^
POur les rives de toiture tu parle des parties verticales du toit ?? je ne suis pas encore a 100% familiariser avec le voca architectural si c'est ça oui faut que je trouve autre chose je n'ai rien fait pour les chenaux car en fait c'est loin d'être ma priorité pour ce que tu appelle le toit plat en fait le toit terrasse. ça ce voit pas de cette distance mais il y a du gravier dessus et sur les bords j'ai fait tout ce qu'il fallat a par les petit trous necessaire à l'évacuation de l'eau qui maintenat ce fait de telle façon quils sont vraiment pas moche mais que j'ai choisi de ne pas modéliser.
POur les vitres j'ai jamais utilisé de shader juste des textures avec de bon vieux paramètre masi toujours pas de lumière donc pas a géré pou l'instant
Tuile faitiere voir quelques lignes plus haut.^^ faudra que je le fasse à un moment comme pour les rives et les cheneaux pa une priorité mais c'et vrai que vu le résultat qeu je veux je devrais men occuper a un moment.
En totu cas merci beaucoup de ton passage tmaes

Rack Kendorim

Membre très actif
Bon voila ou j'en suis je ne suis pas satisfait de la lumière en fait c'est un peu relou le V-ray sun et cam physique je pensait pas autant.^^

Bon vu la demande générale et vu que ça fait un peu pitié aussi je vais m'occuper de ce toit. Je ferrai des demi cylindre pour les tuiles, les cheneau le faitage. Je ferai pas plus de détail je pense de toute façon les chéneaux ne se verront absolument pas vu qu'il y aura un cache va falloir que je trouve une autre texture alors pour ce cache.^^

corentin3d

Membre très actif
Bon travail depuis ma dernière visite. Sinon petit soucis avec la texture de l'herbe non ? You devrais plutôt faire l'herbe avec un shar and fur.
Sinon ouais.. lumière a travailler.. beaucoup trop forte.

+

Rack Kendorim

Membre très actif
Je joue le gros blaireau qui débarque Ou ça ?
Bon en attendant je me lance dans l'utilisation de treegenerator si quelqu'un a mieux qu'il me le dise.^^
Edit je viens de faire un tuto d'herbe. Joujou.^^
Mais bon à la fin vu le Temps de Rendu que ça prend je vais éviter pour l'instant ou je fais des test et je trouve toujours pas un éclairage qui me convient...
Pour l'instant voila l'avancement j'ai aussi changé de point de vue

corentin3d

Membre très actif
C'est bien sympa, mais une chose me choc dans ta compo, tu as mis les ombres du coter ou on vois la composition. Et ça... c'est pas top.
Tu devrais plutôt changer de sens la lumière histoire d'avoir les ombres derrière la maison et pas devant.
Sinon c'est cool, c'est sur la bonne voie.
(attention au petites taches au niveau des ombres)

++

Rack Kendorim

Membre très actif
Oui je sais mais c'est un choix surtout niveau réalisme c'est par rapport à l'orientation de la maison j'ai mis la cam pour que l'on voit le plus de chose possible donc c'est sur ce coté et le soleil est par la. donc l'ombre pourrait être en gros le soir au lieu de la fin de matinée mais ça ferait pire.
Pour les ombres si tu parle juste de la qualité que je vais booster en subdiv et en pass de l'irradiance ça t'inquiète je vais faire la brute après la c'est surtout des test. mais si c'est autre chose dont tu parle dis moi.^^
PS : Tree generator j'aime pas du tout je vais me demerder autrement pour mes arbres.^^

Rack Kendorim

Membre très actif
Bon alors la je doit me lancer dans les Vraymesh tin sa m'aura fait une sacré formation cette maison et aufinal j'ia plus très longtemps pour la faire. mon boss trouve le temps long et j'ai plein de papelar qui s'accumule rendu d'une main plan d'une autrtre et projet scolaire d'une autre (sisi 3 mains) bne tout avance pas vite.^^
Bref au final on se fout un peu du réalisme j'ai suivi ton conseil corentin j'ai modif la lumière c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup mieux.^^