Animation main ds la poche

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

blast1979

Membre très actif
bonjour,
Donc voila je voudrai mettre la main de mon perso ds sa poche et ainsi pouvoir legerment animer le coude en gardant la main ds la poche.

Dans key info /IK ,j'ai relié la main au pelvis ,ça marche mais par contre si je bouge la clavicule ou le coude la main par ,et n'est plus ds la poche...

blast1979

Membre très actif
je pensais avoir trouvé... :)
en reliant un dummy a un vertex du maillage du corps.
Je pensais que ensuite en faisant un attachement contraint je reussirai a contraindre la main a rester sur le dummy mais non,cela creer une loop je sais plus quoi...
Du coup ,maintenant,mon dummy symbolise bien l'emplacement de la poche du jean,la main danse autour au gres des mvt du bassin,mais pas moyen de l'obliger a y rester...
tjrs personne?

malikarn

Membre très actif
Salut
Dans ce cas il faut dans key info switcher la clé de la main et de l'épaule en ik-blend 1. C'est a dire qu'au lieu d'etre en cinématique avant, tu bascules en cinématique inverse. Donc la position de la main pilote celle de l'épaule et pas le contraire.
Eventuellement, décoches join to previous ik key si la main est contrainte à un dummy comme dit plus haut.
Normalement, meme si la main bouge lors de l'animation de l'épaule (en mode setkey) , lorsque tu relaches la souris elle se re-snappe a sa position d'origine. Ca revient a créer une planted key...
Attention ceci dit, lorsque la main se resnappe, elle altère quelque peu le mouvement de l'épaule que tu as donné. Ceci est normal (à moins que tu permettes le stretching des bones). Mais tant qu'ils sont rigides, il existe des contraintes. En l'espèce, le coude ne peut que se trouver que dans un "cone" dont l'angle au sommet correspond a l'amplitude du poignet et la hauteur , la longueur de l'avant bras. Sinon c'est la poly-fracture ouverte ^^
++

phicata

Membre très actif
Encore une conversation que je gardes sous le coude, tant on apprends avec malikarn: pfffffiuuuu impressionnant, faut vraiment que tu deviennes formateur.

Ci dessous: j'ai compris que la moitié et ça marche
tej.gif