UVs Ma texture glisse avec un TurboSmooth

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adameteve

Membre très actif
#1
Bonjour à tous,

Je sais que c'est un problème récurent, mais impossible de trouver une solution fiable (OpenSubdiv+Creaeset...) concernant la déformation des textures UVW après lissage.

Voici mon objet :

1. Le maillage de mon objet avec les seams :
3dsmax_Tube uvw_1.jpg

2. Mon objet déplié dans l'Editor UV :
3dsmax_Tube uvw_2.jpg

3. Le dépliage exporté en .png :
3dsmax_Tube uvw_3.jpg

4. Ma texture dans Photoshop :
3dsmax_Tube uvw_3b.jpg


5. La texture appliquée sur mon objet brut :
3dsmax_Tube uvw_4.jpg

6. L'objet texturé + TurboSmooth. Ok sur la face avant :
3dsmax_Tube uvw_5.jpg

7. Mais la texture glisse sur la face arrière où se trouvent les 2 seams :
3dsmax_Tube uvw_6.jpg

Existe-t-il une solution pour limiter ce phénomène ?
Problème de modélisation ou de dépliage ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)
 
Dernière édition:
#3
j'ai regardé l'autre jour et je ne vois pas ce qui peut faire glisser ta texture... peut être que tu pourrais faire ton déplié sur l'objet déjà lissé, étant comme il n'y a pas beaucoup de polygones...
 

JYA

Membre très actif
#4
Essayer MeshSmooth, et vérifier avec les modes de "Subdivision Method"
Par la suite, modifier les paramètres de subdivision.



MAIS, à mon sens l'objet de base manque de segment "de retenue", tenter de rajouter ( là ou la texture "glisse") un ou deux "loop", avant la subdivision.
 
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