Mental Ray ma scene est noiiiiire!!!!!!..éclairez moi svp!

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
voilà mon probleme

j'ai importé une 3d vers 3ds en travaillant dessus c'est à dire en texturant les éléments,puis un F9 , j'ai obtenu une scene noire,

j'ai essayé ds exposure control "loga expo" et "auto expo" pour voir puis ds environn. j'ai mis du blanc et une image; rien à faire! l'image se retrouve ds mon interieur tandis que ma camera se trouve à l'extérieur de ma perspective.

j'attends avec impatience vos réponses merci

Oui mes faux nous en dire plus!

1/ éclairage quel intensité?
2/ as-tu un controle d'exposition?
3/ Travailles tu à l'échelle (si tu place une bougie dans un hangar de 100m2 ça n'éclaire pas grand chose!)
4/ tes paramètre de rendu
5/ tes matériaux?
6/ .....

dans "intensity/color/atte.,
multiplier:5,412
start:87,96

_j'ai 4 omnis comme ça dans mon espace intérieur
_je n'ai pas de soucis d'echelle
_je n'ai pas utilisé de moteur de rendu car mon ordi n'est pas assez puissant alors je voulais utiliser juste des lumieres simple avec une forte intensité.
_mes matériaux sont simple ne dépassent pas le % de réflectance non autorisé c.a.d "85"
bon ben j'espere une réponse qui m'aiderait grandement de votre part
merci

dans "intensity/color/atte.,
multiplier:5,412
start:87,96

_j'ai 4 omnis comme ça dans mon espace intérieur
_je n'ai pas de soucis d'echelle
_je n'ai pas utilisé de moteur de rendu car mon ordi n'est pas assez puissant alors je voulais utiliser juste des lumieres simple avec une forte intensité.
_mes matériaux sont simple ne dépassent pas le % de réflectance non autorisé c.a.d "85"
bon ben j'espere une réponse qui m'aiderait grandement de votre part
merci
???
Ton intensité ne veux rien dire si on ne connait pas la taille de ta pièce!!!
Qu'il y est 4 ou 10 omni!

Pour ton échelle qu'en sais tu? As tu vérifié Unité système et unité d'affichage?
Tu n'as pas utilisé de moteur de rendu ????? Si tu fais un rendu ... tu utilise un rendu (MentalRay, Scanline, Nitrous, ....)

Bref je te conseil vivement de faire des tuto et de regarder du coté de F1!!

Bien à toi

Michaël