Hors Sujet Ma béstiole

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
tu devrais peut être retravailler le ciel, avec un ciel aussi blanc tu doit minimum corriger le niveau de toute la photo et faire apparaître les nuages de ce ciel blanc, et si il sont pas suffisamment rond et boursoufler le remplacer carrément sa pourrais faire sympa. ;)
Tien pour exemple je met 2 photos travaillé sur le pouce dans un wip, exclusivement pour montrer qu’un ciel blanc cache bien des nuages exploitable, je le nome Ciel.

JocelynG

Membre très actif
Merci a tous de vos remarques, c'est toujours enrichissant :)
Merci aussi à toi Aleve pour ton exemple :)

je poste une autre photo faite dans la même journée mais sous un angle différent :

ce qui serait marrant c'est de temps en temps de poster des photos et d'essayer d'en faire l'étude de l'éclairage et son analyze...

Si tu le permet, voici mon avis qui n'est que mon avis.
Hormis le fond pas très photogènique, mais ça c'est la faute à la minette qui a posée juste là.
Le blanc blanc sur l'oreille droite, et sur les poils direction lumière, ça sent le crâmé.
J'ai vérifié, plus aucune information sur les couches, pas de récup possible, donc brûlé.
Qu'elle heure de la journée (solaire) ?
Maintenant les réglages lors de la prise de vue, peuvent éviter cela, si appareil numérique moi rien connaître.
Toujours préférable lumières de l'aube, voir du soir (seulement plus chaudes).
Les photographes en général sont des "lèves tôts". :D
Ceci dit, photo interessante.
a plus de voir la suite. :jap:

Oui pour l'heure, c'est normal que ce soit super éclairé.
Même si ciel voilé, par brume blanche, forte luminosité, et reflexions aussi. (sauf si gros nuages).
Donc réglages d'ouvertures et vitesse en adéquation, voir sensibilité, mais sur numérique je suis nul.
Mais t'as bien "chopé" les nuances de la robe du matou.
Voir patou, pour précisions je pense.
A bientôt d'en voir d'autres. :jap: