Cartes graphiques Mémoire dédiée

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,

J'ai un tout nouveau ACER PREDATOR HELIOS 17" équipé d'une GeForce GTX 1060 (6Go dédié) et 16Go de Ram.

J'aurais aimé savoir si il était possible d'allouer plus que les 6Go d'espace dédié pour améliorer les performances de la carte graphique ?

SInon, connaissez vous des améliorations que je peux faire sur mon PC pour booster ses performances graphiques (qui ne sont déjà pas si mauvaises) ? Ajout en externe ? Réglages quelconques? ...

Tout conseil est bon à prendre!

Bonjour.
Une petite réponse sur la mémoire. Non, les 6Go de mémoires graphiques ne sont pas extensibles car ils font physiquement partis de ta carte.
Tu peux augmenter ta RAM sans problème mais tu devras changer de carte graphique si tu as besoin de plus de mémoire graphique.
Certains programmes 3d (zbrush ou capture reality par exemple) sont consommateurs de mémoire graphique. J'ai 8go de mémoire sur ma gtx 1080 mais c'est insuffisant pour certaines scènes 3d sous reality capture, ça m'oblige à les simplifier. Certaines cartes pro ont plus de mémoire (exemple quadro p5000 : 16 go ou p6000 : 24go) mais les prix s'envolent : 1500 euros pour la p5000, 4500 euros pour la p6000, et les dernières générations RTX des quadro sont encore plus chères (2300 usd pour la 5000 et 6300 pour la 6000).