Lupin III se décline à nouveau au cinéma, mais en animation 3D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

zeauro

Membre très actif
Je ne vois pas en quoi ce serait un mélange risqué. Ca a toujours été la base du dessin de la plupart des mangas et des séries d'animation japonaise 2D.
Des persos aux grands yeux, grandes bouches et nez réduits à leur plus simple expression, grimaçant dans des décors urbains d'un réalisme stoïque contrastant avec la moindre explosion.
Je n'ai jamais compris quand les nippons ne respectaient pas le dessin original d'un personnage lors d'un passage à la 3D.
Que cela ait pu être une limite technique dans les années 90/2000, c'était une demi-excuse pour un résultat souvent moche.

Je comprend qu'on se pose la question pour Snoopy ou Gunnm. Mais pour Lupin, non.
Et sincèrement les limites techniques, ça fait un bail qu'elles ont été dépassées.
Du moment que l'éclairage est cohérent, on peut délirer autant qu'on veut avec la géométrie.
C'est ce que Pixar, Disney et les autres occidentaux font depuis toujours.
Là, ils ont opté pour un rendu réaliste même si la géométrie des perso ne l'est pas.
Je vous fiche mon billet qu'un rendu toon pour la même géométrie fonctionnerait aussi bien.

Si tout est de la 3D, la dichotomie perso/environnement n'a pas lieu d'être faite. Elle est bidon.
Là, il n'y a absolument aucune prise de risque. Il y en a que si on cherche à rendre séparément et différemment les perso et les environnements.
Mais là, il n'y a même pas de mélange. C'est juste un respect du matériau de base.

Dernière édition:

kin4n

Membre très actif
@zeauro ++ je rajoute seulement que je pense qu ils ont tente de respecter le chara design d origine, mais qu ils ont pas vraiment reussi a retraduire les bouches tellement speciales d origine. Moi j aime bien le rendu, pour une prod japonaise jtrouve que ca fait plaisir. eux qui etaient a la pointe du rendu en JV dans les annees 2000 ca ferait plaisir de les voir revenir ds le game