Lumion 9 disponible : l'outil de rendu pour l'architecture se met à jour

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Hello,

Huhu, leur interface c'est carrément pas ça.... ils l'ont jamais faite évoluer.
L'éditeur (= Lumion n'est pas un moteur 3D temps réel) est très très lourd, il faut une bonne bête pour faire tourner le bébé.
Les rendus sont pas trop long comparé à du render raytracing (Vray, Cycles, etc).
Ils ont une super base mais franchement qu'ils fassent une refonte complète de leur interface d'utilisation, qu'ils optimisent l'éditeur 3D en terme de qualité d'affichage et d’exécution.
Lumion joue énormément sur le glisser/déposer, bref, tu n'as pas besoin (...) de connaissances techniques pour l'utiliser. Ce qui est souvent le cas pour les architectes ou les gros groupes (...) qui veulent voir leur maquette rapidement sans ce prendre la tête. Pas pour rien que le Twinmotion est dans le coin... Twinmotion qui par ailleurs se "Lumionise" beaucoup....

++ Co.

phicata

Membre très actif
Ben oui c'est beau, mais pour combien d'heure de calculs, je suis perplexe car le rendu Lumion (ou Twinmotion) c'était plutôt ça:
Capture.JPG
Et là on voit des rendus hyper pro! Et je me demandes à quel "prix". 30 jours de calculs ou 5000 euros de render farm?

On va dire que c'est du semi temps reel
je teste la derniere version depuis 2 jours et je me pose la question sur le fait de passer par Lumion pour mes rendus
Sous C4D + Corona actuellement je trouve que la frontière avec du rayrtace et ce soft se reduit considérablement. La quelqiate de rendu est à rendez vous, les animations de l'environement sont riches, bref pour sortir des videos rapidement + images pourquoi pas.

Un test si dessus Rendu en 15 Minutes avec une 1080 TI Full HD