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Autres LumenRT ? Lumion ? Light up ? Galerie virtuelle, petit coup de main please

#1
Bonjour à toutes et tous,

j'ai besoin de vos lumières pour un p'tit conseil sur un projet en cours. Je cherche à créer une galerie virtuelle, étant graphiste touche-à-tout. un truc un peu comme ça :

http://s3-eu-west-1.amazonaws.com/apps.playcanvas.com/BFd76DfF/index.html

Je précise que je ne suis hélas pas codeur , ni dev' ou quoique ce soit qui attrait au code huhu. Ouais, y a de l'entêtement la dessous.
Toujours est-il que je bosse sous sketchup pour une question pratique, j'ai fais mon modèle, tout ça , et je me demandais comment arriver à un truc sympa. J'ai entendu parler de LumenRT , Lumion et tous ces softs là. Ce qu'il me faudrait , dans l'idéal, ce serait d'éviter de faire télécharger un fichier à ceux qui veulent la voir. Qu'elle soit comme sur le lien que j'ai filé plus haut, embeded dans une page web, ce serait hyper pratique.

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, si vous pouviez éclairer mes lanternes , ce serait top. En vous remerciant.
 

frenchy pilou

Membre très actif
#2
On est toujours obligé de charger quelque chose quelque soit le truc employé même si on ne s'en rend pas compte! :)
Ne serait-ce le fait d'aller sur le Net sur un site avec "embarquement" du fichier!
Cela va prendre plus ou moins de temps justement le temps que cela se charge! :)

Le plus facile c'est SketchFab!
C'est même gratuit si on accepte de rendre public ses oeuvres (50 mégas par fichier) et avoir juste 5 annotations de scènes, 1 son! :)
Parce que Lumion, Twinmotion c'est mini 1600 à 3 000 roros et puis même pas sûr à 100% qu'ils génèrent ce genre de chose! :)

Bonne découverte! ( je pense qu'il n'y a rien à programmer)
Exemple - Cool le forum embarque directement SketchFab comme dans un site Internet!

via Sketchfab


via Sketchfab


 
Dernière édition:
#3
Merci d'avoir répondu , déjà :)

Je connaissais deja sketchfab mais je trouve la chose un peu trop grossière. Quitte à investir un peu, j'aimerais me pencher la dessus. Mais Sketchfab c'pas tout à fait ce que je cherche. Je veux vraiment que le visiteur marche , etc. Genre vraiment vraie galerie quoi :D
 
#5
Ouais , 'videmment y a le grand unity. Apres , entendons nous bien , je veux pas forcément un truc avec une vision 360 dela scene hein. Plutot un vrai environnement virtuel. Je viens de voir qu'effectivement unity le faisait. Le seul hic , c'est qu'il faut le plugin unity. Et ca peut en repousser certains.

On m'a conseillé de voir du coté de light up , lumion etc. Apres , je vais pas en acheter 40 lol

Ou alors , tout miser sur playcanevas, qui a l'air de cracher directement en webgl , et donc nativement fait pour les browsers.
 

corentin3d

Membre très actif
#6
Sketchfab est une très bonne proposition ;)

Sinon oui, Twinmotion.

ATTENTION Lumion n'est pas un soft 3D temps réel ;)

Pour moi si tu as un peu de sous-sous, investis dans Twinmotions, il fait exactement ce dont tu as besoin de manière "rapide" et intuitif, pas besoin de coder.

Prend la démo et test-le
 
#8
Sketchfab est une très bonne proposition ;)

Sinon oui, Twinmotion.

ATTENTION Lumion n'est pas un soft 3D temps réel ;)

Pour moi si tu as un peu de sous-sous, investis dans Twinmotions, il fait exactement ce dont tu as besoin de manière "rapide" et intuitif, pas besoin de coder.

Prend la démo et test-le
Et il permet d'embedded une demo dans une page web ? Parce que ca ,c e serait le top du top. Je viens de voir quelques videos mais bon je suis mon taffe. Il est tres proche de ce qu'est LumenRT au final. Ca pourrait être une tres bonne solution effectivement , merci.
 

corentin3d

Membre très actif
#9
Tu peux également mettre ta démo sur le cloud : Seul inconvénient : Les exécutables sorti de Twinmotion sont relativement lourds....

Download la démo et test les éléments qui t'intéresses. Essai de sortir une build.

Elephorm on fait une formation, elle permettra de te présenter "rapidement" le soft et ses options (ne pense pas aller plus loin avec cette formation) https://www.elephorm.com/apprendre-twinmotion-2018
 

vinc3r

Membre très actif
#11
Dans ton premier lien tu montres une application webGL sous PlayCanvas. Il s'agit d'un moteur webGL, et leur éditeur est sympa à utiliser, ça rentre à mon avis pile dans ce que tu veux.
Et le script pour faire bouger la caméra utilisateur est à mon avis facile à trouver sur leur forum.
 
#12
Tu peux également mettre ta démo sur le cloud : Seul inconvénient : Les exécutables sorti de Twinmotion sont relativement lourds....

Download la démo et test les éléments qui t'intéresses. Essai de sortir une build.

Elephorm on fait une formation, elle permettra de te présenter "rapidement" le soft et ses options (ne pense pas aller plus loin avec cette formation) https://www.elephorm.com/apprendre-twinmotion-2018

Super , je cherchais justement une présentation en français. Merci beaucoup l'ami.

Je la fais tourner en fond, là. Quand tu dis que tu peux la mettre sur le cloud , tu peux aussi l'embarquer dans une page web ou pas ? Parce que bon , au pire je ferai télécharger un fichier mais bon.
 
#13
Dans ton premier lien tu montres une application webGL sous PlayCanvas. Il s'agit d'un moteur webGL, et leur éditeur est sympa à utiliser, ça rentre à mon avis pile dans ce que tu veux.
Et le script pour faire bouger la caméra utilisateur est à mon avis facile à trouver sur leur forum.

Yep je pense aussi. Parce que twnimotion ou LumenRT , ou autre d'ailleurs , tous disent clairement "bah ouais , tu donnes ton fichier à un client , et zou".

C'est cool, mais si le fichier fait 3go, ca l'et déjà moins. Playcanva a ça pour lui c'est que c'est directement framé dans une page quoi. Bref à voir. Je vais bien voir avec les deux, le modele3D est pret de toute façon.